Partager:
Selon le journal La Provence, l’ancien footballeur professionnel a été repéré mardi, mercredi puis jeudi matin devant l’école des Accates, dans le 11e arrondissement de Marseille. Une présence d’autant plus étrange qu’il n’a aucun enfant inscrit dans cet établissement.
Des parents d’élèves ont signalé le comportement inhabituel de Dianbobo Baldé, ancien du Celtic, notamment. De grande stature (1,90 m), il aurait évoqué une « mission avant de mourir », des propos jugés alarmants. « Il s’est mis à tenir des propos un peu incohérents, même au commissariat », confie une source proche du dossier citée par La Provence.
Mardi, la situation a dégénéré lorsqu’un parent d’élève, inquiet, a percuté l’ancien joueur avec sa voiture avant de lui porter un coup de poing au visage. Emmené au commissariat en tant que victime, Dianbobo Baldé a refusé de porter plainte. C’est là que les policiers ont identifié l’ancien défenseur du Celtic et du Toulouse FC. Bien que rapidement relâché après ce premier incident, « Bobo » Baldé est revenu sur les lieux les jours suivants, ce qui a conduit les autorités à le transférer aux urgences psychiatriques jeudi, compte tenu de son état mental.



















