Accueil Sport Football Football Etranger

Une révolution comme rarement vue: les arbitres vont pouvoir utiliser des cartons bleus, selon plusieurs médias

C'est une véritable bombe que vient de lâcher The Telegraph. D'après les informations du journal britannique, le football est sur le point de voir un changement majeur se produire. 

D'après les informations de nos confrères, le carton bleu devrait faire son apparition. Un carton qui serait brandi pour punir les simulations et les gains de temps abusifs. Il signifierait une exclusion de 10 minutes. 

Un carton bleu plus un carton jaune entraînera un carton rouge. Deux cartes bleues donneront un rouge, précisent encore nos confrères anglais. 

Une première phase de tests aura lieu, éventuellement en FA Cup. Il ne sera dans un premier temps pas utilisé dans les grandes compétitions.

Une carte bleue ou orange ? 

Cette information rejoint celle de la Gazzetta dello Sport, le journal référence italien. La différence étant que les Italiens parlent d'une carte orange, preuve que le projet doit être précisé.

C'est justement le but de la 138e réunion du Conseil international du football qui se tiendra le 2 mars à Glasgow. 

Parmi les autres idées sur la table, la Gazzetta avance celles-ci : seul le capitaine pourra parler avec l'arbitre et il y a une volonté d'utiliser davantage les caméras corporelles sur les hommes en noir. 

Toutes ces mesures ont pour but de préserver et défendre l'arbitre des comportements agressifs ou injurieux de certains joueurs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous