Partager:
La soirée ne s'est pas déroulée comme prévu pour le Real Madrid de Karim Benzema dans le Clasico de la dernière chance face à Barcelone. Les Madrilènes comptaient 9 points de retard sur le Barça avant la rencontre et avaient l'occasion de revenir dans la course au titre. C'est raté. Grâce à un but de Kessié dans les derniers instants du match, les Catalans se sont imposés 2-1 sur leur pelouse.
Peu en vue dans ce Clasico, Karim Benzema est vivement critiqué ce lundi matin dans la presse espagnole et a même reçu la note de... 0/10 par le journal AS. Les commentaires qui accompagnent ce zéro pointé ne sont pas tendres. "Encore une fois invisible. Rien de rien. Il ne parvient même pas à contribuer à la possession du ballon en descendant pour recevoir, ni à montrer sa patte dans la surface. Il est loin de la version brillante qui lui a valu le Ballon d’Or. Il manque de rythme, il est lent, mais d’une manière générale, il est incapable de courir et de jouer. Si Madrid récupère son attaquant, il aura un trésor, mais il attend ce jour depuis trop longtemps. Et ce jour n’arrive pas".
Le joueur qui s'en sort le mieux n'est autre que Thibaut Courtois, avec un brillant 9/10. Le Diable Rouge s'est confié à l'interview d'après-match et se montre résigné pour la fin de saison. "Il faudrait qu'ils perdent quatre matches [sur les douze restants, ndlr] et que nous, on les gagne tous. Il n'y a rien d'impossible, mais ce sera très difficile".
Les deux équipes se rencontreront à nouveau le 5 avril prochain pour la demi-finale retour de Coupe du Roi. Les Blaugranas s'étaient imposés 0-1 au match aller.


















