Partager:
L'ailier portugais Diogo Jota, touché à une jambe, a été évacué sur civière lors du déplacement du leader Liverpool à Brentford (4-1), samedi en championnat d'Angleterre, une blessure dont l'entraîneur Jürgen Klopp peine encore à mesurer la gravité.
Passeur décisif pour Darwin Nunez (35e, 1-0), Jota a été blessé avant la pause dans une action où son partenaire Alexis Mac Allister et le milieu de Brentford Christian Norgaard lui sont retombés dessus.
Il a quitté le terrain à la 44e minute, en souffrance, et a été remplacé par Mohamed Salah, de retour avec Liverpool pour la première fois depuis sa blessure le 18 janvier avec l'Egypte à la Coupe d'Afrique des nations.
Les Reds ont également perdu Curtis Jones plus tôt dans la rencontre, samedi, ainsi que Nunez à la mi-temps, également sur un pépin physique.
"Nous avons un sentiment mitigé", a déclaré après la rencontre l'entraîneur Jürgen Klopp sur TNT Sports. "Nous avons perdu des joueurs et nous ne savons pas si c'est grave. Ca ne sent pas bon (les concernant)", a-t-il dit.
"Je pense que Curtis a pris un coup. C'était un duel pour Diogo aussi, et Darwin nous ne savons pas s'il a quelque chose ou pas, il a ressenti quelque chose", a précisé Klopp.
Ces contrariétés s'ajoutent aux blessures du gardien Alisson Becker, du défenseur Trent Alexander-Arnold et des milieux Dominik Szoboszlai et Thiago Alcantara, entre autres.
Liverpool, actuel leader de Premier League, est encore en lice en Europa League, en Coupe d'Angleterre et en Coupe de la Ligue, dont il dispute la finale le week-end prochain contre Chelsea.