Accueil Sport Football

Le Club NXT s'impose facilement face au Lierse

Le Club NXT a remporté 3-1 son duel face au Lierse, ce samedi, lors de la 8e journée de Challenger Pro League. Les buts brugeois ont été inscrits par Hugo Siquet (25e) et Shandre Campbell (51e, 53e). Brent Laes a marqué pour le Lierse (70e).

Au classement, le Club NXT grimpe provisoirement à la 6e place (12 points). Le Lierse rate, lui, une occasion de se rapprocher de la tête du classement et reste bloqué à la 5e place (13 points).

Les locaux ont vite pris le jeu à leur compte, dominant copieusement le Lierse. Toutefois, cette mainmise sur la rencontre ne se traduisait pas forcément par un grand nombre de possibilités et il fallait attendre un coup franc d'Hugo Siquet pour voir les U23 du Club Bruges prendre les devants (25e). Ce but réveillait le Lierse qui rééquilibrait les échanges et se montrait dangereux en fin de période, Bryan Adinany forçant Dani van den Heuvel à un premier arrêt (45e+1).

En début de deuxième période, Shandre Campbell tuait tout suspense avec un doublé en deux minutes (51e, 53e) pour porter le score à 3-0. Le Lierse ne baissait pas pour autant les bras et Brent Laes ravivait l'espoir en réduisant l'écart d'une tête bien placée sur un corner donné par Niklo Dailly (70e). Les Lierrois tentaient de revenir, mais leurs frappes, soit manquaient le cadre, soit étaient facilement captées par Van den Heuvel.

À la une

Les plus lus