Accueil Sport Football

Le Royaume-Uni et l'Irlande opposés à la Turquie pour l'organisation de l'Euro 2028

Le Royaume-Uni dans une candidature avec l'Irlande et la Turquie sont les deux candidats à l'organisation de l'Euro 2028 de football, a annoncé l'UEFA, l'Union européenne de football, mercredi.

La candidature britanno-irlandaise semble être en pole position pour décrocher l'organisation de l'Euro 2028. Au total, dix stades ont été retenus avec Wembley, Hampden Park, Principality Stadium, Tottenham Hotspur Stadium, Etihad Stadium, St James' Park, Villa Park, Hampden Park, Aviva, Casement Park et le nouveau stade d'Everton qui doit encore être construit.

L'Angleterre a déjà organisé l'Euro en 1996 et de nombreux matches de l'Euro 2020 ont été joués à Wembley. En 2022, l'Euro féminin a aussi eu lieu en Angleterre.

La Turquie, qui n'a jamais organisé l'Euro, a également posé sa candidature pour l'Euro 2032 et devra faire avec la concurrence de l'Italie, pays-hôte en 1968 et 1980.

Le Comité exécutif de l'UEFA se réunira au mois d'octobre pour dévoiler les noms des pays organisateurs des Euros 2028 et 2032. Le prochain Euro aura lieu en Allemagne en 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.