Accueil Sport Football

Les Red Flames concluent leur campagne de Ligue des Nations par la réception de la Hongrie

Les Red Flames disputent ce soir (20h00) le dernier match de leur première campagne en Ligue des Nations de football féminin, en barrage retour pour le maintien face à la Hongrie. Ce maintien en Ligue A est presque acquis, grâce à une victoire à l'aller vendredi (1-5), mais les joueuses d'Ives Serneels auront à cœur de finir en beauté devant leur public au Den Dreef.

Le match disputé vendredi à la Pancho Arena, non loin de Budapest, a largement tourné à l'avantage des Flames malgré l'ouverture du score précoce des Hongroises. Justine Vanhaevermaet comme Tessa Wullaert ont souligné l'importance de "l'agressivité en perte de balle", consigne majeure des analyses d'après-match.

Wullaert, capitaine, veut donner "beaucoup de raisons de célébrer" au public qui fêtera ses joueuses ainsi que le sélectionneur Ives Serneels. En effet, celui-ci sera mis à l'honneur à l'occasion de son 150e match à la tête des Red Flames. Comme ses joueuses, il espère une belle victoire pour refermer "une première campagne de Ligue des Nations réussie".

La Belgique a montré, au cours de celle-ci, qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Au prix d'une "très bonne performance collective" d'après Vanhaevermaet, elles ont réussi à s'offrir les Pays-Bas et l'Angleterre, deux équipes du top 10 au classement FIFA. Il faudra donc continuer sur cette lancée, en commençant par valider le succès contre la Hongrie.

Après la Ligue des Nations, les Belgian Red Flames pourront se projeter vers l'Euro 2025. Le maintien en Ligue A a toute son importance pour le processus qualificatif puisque la structure y est conservée. Les deux premiers de chacun des quatre groupes de la Ligue A décrocheront un ticket pour la phase finale, alors que les troisièmes et quatrièmes seront renvoyés en barrages. La Ligue B n'offrira que des places de barragistes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus