Partager:
Benfica reçoit le Real Madrid ce mardi soir en barrages aller de la Ligue des Champions. Une rencontre importante pour les deux équipes, qui refusent de quitter la compétition aussi rapidement.
> Suivez le match en direct dès 20h10 sur RTL Club et RTL play
Buteurs
Événements
En direct
Le match reprend
La rencontre a été interrompue quelques minutes. Visiblement, Vinicius s'est plaint d'une insulte raciste lancée par un joueur de Benfica. La rencontre a été interrompue de longues minutes.
OH LE BIJOU !
Vinicius ouvre le score sur un but absolument magistral ! Le Brésilien enroule depuis la gauche de la surface et envoie le ballon dans la lucarne ! C'est 0-1 !
Des duels
Pour le moment, on assiste surtout à un enchaînement de duels en ce début de seconde période.
C'est reparti
La seconde période est lancée. On espère un petit but pour décanter la rencontre.
Le Réal Madrid m’inquiète pic.twitter.com/fiKENoT1Ga
— Negro deep (@negrodeep225) February 17, 2026
La mi-temps
C'est la pause à Lisbonne ! Un premier acte hyper séduisant, avec deux équipes qui ont joué l'offensive mais qui n'ont pas marqué jusqu'ici. On se retrouve dans 15 minutes.
TRUBIN !
Camavinga fait un travail parfait en solo et donne à Güler, côté droit, dans la surface. Le Turc frappe et Trulin sort un bel arrêt. Il sort aussi une frappe enroulée du même Güler en se détendant parfaitement au sol.
Le maillot bleu du Réal Madrid
— Gio (@gxv2ni) February 17, 2026
ENCORE !
Quelle combinaison géniale dans la surface ! Vinicius sort une belle talonnade vers Mbappé, au petit rectangle, mais le Français place au-dessus.
Encore une occasion !
Mbappé est visé par un centre ras de sol venu de la droite, mais il n'arrive pas à reprendre. C'était bien vu !
Courtois is incredible. Just makes it look so simple
— (@owenthfc__) February 17, 2026
C'est très serré
Le match est très intéressant et surtout, très équilibré : 6 tirs à 4, quasiment 50-50 en possession de balle... Difficile de faire un pronostic.
COURTOIS !
Quel arrêt génial de Thibaut Courtois ! Le Diable Rouge sort un arrêt réflexe génial sur une frappe d'Aursnes, déviée. Il se détend en bas à droite et sauve les siens !
VINICIUS !
Quelle occasion pour le Real Madrid ! Servi depuis la droite de la surface, en retrait, Vinicius reprend bien mais glisse juste à côté du poteau gauche !
GÜLER !
Bel envoi à distance, à l'entrée de la surface, de Güler ! Le gardien doit être vigilant, même si le ballon venait sur lui.
¡Rueda el balón!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 17, 2026
@SLBenfica @RealMadrid pic.twitter.com/AC4uY5mpsy
La réponse
Benfica cadre une première fois sur corner, avec une reprise de la tête, avant qu'un envoi à distance ne se termine dans les mains de Courtois.
Premier envoi
Kylian Mbappé trouve un angle de frappe entre les défenseurs à l'entrée de la surface. Le cuir arrive sur Trubin, qui s'interpose en deux temps.
Benfica démarre bien
Bon début de rencontre de la part des Portugais. Il y a de bonnes intentions dans le jeu offensif notamment.
« Dans l’histoire du football, les gentils ne gagnent jamais. »
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 17, 2026
Avant d’affronter le Real Madrid sur le banc de Benfica ce soir, José Mourinho adoptera sans doute le même type de discours pour galvaniser ses joueurs #SLBRMCF | #UCL pic.twitter.com/DmzSsVFNzM
C'est parti !
Coup d'envoi de la rencontre à Lisbonne ! Bon match à tous !
Trubin, le héros
Lors de la dernière journée de la phase de ligue, Benfica avait arraché son ticket pour les barrages contre le Real Madrid grâce à un but... de Trubin, son gardien. L'image avait fait le tour du monde !
Mourinho is back
13 ans après son départ, José Mourinho est de retour face au Real Madrid. Il a même démenti toutes les rumeurs qui évoquaient un possible retour sur le banc du club espagnol dans les prochains mois. Mais ce double duel s'annonce intéressant, lui qui avait déjà exulté lors du dernier match de la phase de ligue avec la victoire 4-2 de ses joueurs.
Et le programme ?
Il n'y aura pas que cette rencontre qui se jouera ce soir. D'autres rencontres sont jouées, donc un choc entre Monaco et le PSG. On fait le topo sur le programme de cette semaine !
Et celle de Benfica
Et maintenant, place au onze du Benfica. pas de Dodi Lukebakio, de retour de blessure mais qui est sur le banc. Rafa Silva est par contre dans le groupe titulaire, une bonne nouvelle pour le Portugais.
— SL Benfica (@SLBenfica) February 17, 2026
Le onze madrilèle
Arbeloa reconduit quasiment le même onze que celui qui a permis aux Madrilènes de s'imposer 4-1 contre la Sociedad ce week-end. Huijsen et Rüdiger seront par exemple dans l'axe, alors que Garcia cède logiquement sa place à Mbappé devant.
¡Nuestro XI inicial!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 17, 2026
@SLBenfica pic.twitter.com/DRGGYC0SBB
Bonsoir à tous !
Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans ce direct pour vivre ensemble le duel entre Benfica et le Real Madrid ! Coup d'envoi prévu à 21h.
Les compositions
Benfica : Trubin, Dedic, Araujo, Otamendi, Dahl, Schjelderup, Arusnes, Barreiro, Prestianni, Pavlidis, Silva
Real Madrid : Courtois, Alexander-Arnold, rüdiger, Huijsen, Carreras, Guler, Valverde, Tchouaméni, Camavinga, Vinicius, Mbappé
L’avant match
« Je ne veux pas encourager des histoires qui n’ont pas lieu d’être… », l’entraîneur de Benfica José Mourino a balayé les rumeurs d’un retour au Real Madrid, à la veille de retrouver mardi son ancien club en barrage aller de Ligue des champions.
Les deux formations se recroisent à Lisbonne quelques semaines après la victoire 4-2 sur le fil des Portugais lors de la dernière journée de la phase de ligue de la C1.
En conférence de presse d’avant-match, José Mourinho, coach du Real entre 2010-2013, a été interrogé sur un possible retour à Madrid, alors qu’il dispose d’une clause dans son contrat avec Benfica qui lui permettrait de quitter le club lisboète.
Alors qu’on lui demandait s’il pourrait « dire non » à une proposition du président madrilène Florentino Perez, José Mourinho a répondu : « Oui. Oui, on peut (répondre non) », malgré une « grande amitié » pour le dirigeant madrilène et un lien indéfectible avec le club merengue.
« J’ai tout donné au Real Madrid, tout ce que j’avais, j’ai fait de bonnes choses, j’ai fait de mauvaises choses, mais j’ai tout donné et c’est tout (…) Les supporters m’estiment beaucoup, et c’est fantastique, mais je ne veux pas encourager des histoires qui n’ont pas lieu d’être », a déclaré l’entraîneur de 63 ans.
« La seule chose qui existe, c’est que j’ai encore un an de contrat avec Benfica et il n’y a rien avec le Real Madrid. C’est un contrat spécial, car il a été signé pendant une période électorale (pour le présidence de Benfica, en novembre 2025, ndlr) ».


















