Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Bonne nouvelle pour l'Antwerp: Barcelone se qualifie et viendra défier les Anversois sans obligation de victoire

Le FC Barcelone s'est imposé 2-1 mardi soir face au FC Porto lors de la 5e journée de Ligue des Champions dans la rencontre qui opposait les deux ténors du groupe H. Un succès qui leur assure une des deux premières places du groupe H.

Ce sont les Portugais qui ont pris l'avantage en première période grâce à une réalisation de Pepê qui a bien réagi après un premier envoi de Galeno repoussé par Inaki Pena (30e).    Les Barcelonais ont ensuite réagi directement en égalisant via Joao Cancelo, qui n'a laissé aucune chance à Diogo Costa après une action superbe (32e). Le score restait fixé à 1-1 à la pause.  

En seconde période, Joao Felix a frappé d'emblée en heurtant la barre transversale d'une tentative lointaine (46e). C'est le même Joao Félix qui a redonné l'avantage aux Catalans en plaçant parfaitement sa frappe après un centre de Cancelo qui s'est transformé en passeur (57e). Le score ne changeait plus et les Barcelonais conservaient leur avantage 2-1 au coup de sifflet final.   Plus tôt dans la soirée, dans le même groupe, l'Antwerp s'est incliné à Hambourg face au Shakhtar Donetsk 1-0.    

Avec cette victoire, Le FC Barcelone conserve la tête du classement avec 12 points, 3 points devant le FC Porto, 9 points, à égalité avec le Shakhtar Donetsk. L'Antwerp ferme la marche du classement avec 0 point engrangé. La sixième et dernière journée du Groupe H, qui aura lieu le 13 décembre, opposera l'Antwerp au FC Barcelone tandis que le FC Porto recevra le Shakhtar Donetsk dans le match qui décidera du 2e qualifié et de l'équipe renvoyée en Europa League.

À la une

Sélectionné pour vous