Partager:
C’est parti pour les barrages de la Ligue des Champions, avec le match aller entre Bruges et l’Atlético de Madrid. Courageux, les Brugeois ont obtenu un partage magistral (3-3).
LE FIL DU MATCH
La rencontre débutait difficilement pour les Brugeois, plombés par un penalty accordé par le VAR suite à une faute de main de Seys. Cette dernière semblait d’ailleurs assez évidente. Alvarez faisait alors 0-1 dès la 7ème minute de jeu. Comme souvent, Bruges parvenait à réagir en se créant quelques belles opportunités.
Oblak devait par exemple se détendre sur un bel envoi de Tresoldi, mais les Espagnols restaient aux commandes et tentaient de profiter des espaces dans la défense adverse. Onyedika aussi pensait égaliser, mais c’est à nouveau Oblak qui sauvait les siens d’une belle intervention. Les Espagnols, cyniques, doublaient la mise juste avant le repos, grâce à Lookman, présent au petit rectangle à la retombée d’un corner.
L'incroyable retour
Onyedika relançait le suspense à la 51ème, en poussant au fond un ballon repris d’origine par Tresoldi de la tête pour faire 1-2. A l’heure de jeu, Diakhon servait Tresoldi au petit rectangle, qui devançait Oblak pour faire 2-2 ! Peu après, Sorloth, tout juste monté au jeu, trouvait la barre de Mignolet, rappelant aux Brugeois qu’il fallait rester prudent. Le signal était encore plus clair lorsque Ordonez trompait Mignolet sur une intervention manquée pour redonner l’avantage aux Espagnols.
Tzolis, idéalement lancé par Onyedika, égalisait finalement en fin de rencontre, sur une belle frappe croisée. Un résultat magique pour les Brugeois. Le match retour est prévu mardi prochain à Bruges, qui jouera sans Onyedika, suspendu après avoir pris un carton jaune en fin de match.
En direct
Fin du match
Fin de cette joute aller ! Les Brugeois ont obtenu un superbe partage contre cette équipe de l'Atlético (3-3) !
LE BUUUUUUUUUUUUUT !
Tzolis égalise ! Comme contre le Barça, Bruges revient ! Lancé en profondeur, le Grec trompe Oblak et la VAR, qui analysait une possible position de hors-jeu, accorde ce but égalisateur !
TZOLIS !
Tzolis tente de près, mais son envoi est bien stoppé par Oblak.
LE BUT !
C'est dur pour Bruges ! Mignolet venait de sauver les siens mais Ordonez, qui tente d'intervenir devant Sorloth sur un centre venu de la droite, mais il pousse ça dans son propre but. C'est dur.
Ovation
Tresoldi est sorti, remplacé par Vermant. Il reçoit même une petite ovation au passage.
SORLOTH !
Quelle occasion ! Koke donne un ballon génial à Sorloth qui, de la tête au petit rectangle, envoie le cuir sur l'équerre du but de Mignolet.
Quel mental
Mentalement, revenir à 2-2 est une fameuse performance pour Bruges. On sent que ces deux buts ont fait mal au moral des Espagnols.
On passe pas les huitièmes même si c'est face à Bruges si on joue avec notre niveau actuel
— Marco Bep's (@Orcram71) February 18, 2026
ET LE BUUUUUUUT !
TRESOLDI EGALISE ! Bruges ne lâche rien contre cette équipe de l'Atlético ! L'attaquant est parvenu à tromper Oblak en reprenant très bien un centre à mi-hauteur au petit rectangle. 2-2 !
Bruges pousse
Bruges met clairement la pression maintenant. Ils sont prêts à aller chercher ce partage !
LE BUUUUUUUT !
Bruges réduit le score ! Onyedika fait 1-2 en plaçant au fond un ballon repris de la tête par Tresoldi ! Bruges relance le match !
Reprise timide
On reprend calmement. Logiquement, l'Atlético de Madrid se met en position d'attente maintenant. Ils ont fait le plus dur.
On y retourne
La seconde période est lancée !
BUT !
0-2 pour l'Atlético de Madrid, juste avant la pause. Que c'est dur ! Sur un corner bien donné, Lookman dévie le cuir du pied après une petite déviation de Griezmann. Que c'est dommage ! L'arbitre siflle la mi-temps au même moment.
OBLAK !
Quelle belle intervention de Jan Oblak ! Le gardien de l'Atlético sort parfaitement la frappe d'Onyedika, venue de loin et qui prenait la bonne direction !
DIAKHON !
Grosse occasion pour Diakhon, qui récupère le ballon en pleine surface et enroule côté droit, mais le ballon s'échappe et va à côté.
Il aurait dû le siffler ce penalty pour Bruges c'était clairement la même situation que pour celui de l'Atlético
— Thank you Cena (@Awesome_One91) February 18, 2026
C'est très serré
Bruges artrive à créer des décalages en contre, mais ils sont aussi prenables et friables derrière. C'est un vrai beau match !
Pas de penalty
Pas de penalty pour Bruges, qui a réclamé après une possible faute de main, mais le joueur de l'Atlético était dans une position naturelle.
TRESOLDI !
Tresoldi reprend en demi-volée un ballon qui traînait dans la surface et Oblak intervient bien pour éviter le but ! Bruges est bien !
Represent. pic.twitter.com/JOs6HUqLCT
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 18, 2026
Bonne réaction
Les Brugeois se montrent dangereux devant les cages, avec par exemple un envoi axial puissant mais bien stoppé par Oblak.
PENALTY !
L'Atlético de Madrid réclame un penalty pour une faute de main de Seys. Le défenseur brugeois touche le cuir du bras en loupant une intervention de la tête, les arbitres analysent et donnent le penalty. Alvarez s'élance et trompe Mignolet. C'est 0-1 !
C'est parti
On y est : le coup d'envoi est donné à Bruges !
Comme contre le Barça ?
Bruges voudra espérer une performance comparable à celle contre le Barça, lorsqu'ils avaient obtenu un point au terme d'un match fou.
Et si Bruges avait une chance ?
Véritable machine à domicile, l'Atlético de Madrid est nettement moins fort loin de ses bases. En 2026, ils n'ont rien gagné à l'extérieur, avec 3 nuls et une défaite. Ils n'ont plus gagné hors de leur stade depuis le 21/12.
Et le 11 brugeois
Bruges renvoie deux cadres sur le terrain. Tzolis et Tresoldi sont dans le onze, alors que Carlos Forbs sera absent, légérement blessé.
Your FCB side. pic.twitter.com/ntWAdxuSY5
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 18, 2026
Le onze de l'Atlético
Pas de doute : l'Atlético de Madrid va mettre le paquet. Le club espagnol renvoie son onze type, avec Lookman, Griezmann et Alvarez titulaires notamment. Comme Oblak dans les cages. Il n'y a pas de calcul visiblement. Cela se comprend après la défaite contre Vallecano 3-0 ce week-end.
El once pic.twitter.com/Q4vlpVbbHK
— Atlético de Madrid (@Atleti) February 18, 2026
Bonsoir tout le monde
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce nouveau live de Ligue des Champions ! Au menu, le duel intéressant entre Bruges et l'Atlético, qui sera largement favori mais qui doit se méfier de Brugeois qui n'ont absolument rien à perdre.
Les compositions
Bruges : Mignolet, Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys, Stankovic, Onyedika, Diakhon, Vanaken, Tzolis, Tresoldi
Atlético de Madrid : Oblak, Ruggeri, Hancko, Pubill, Molina, Lookman, Llorente, Koke, Simeone, Griezmann, Alvarez
L’avant match
Ivan Leko «ne signerait pas pour un match nul», alors que son Club de Bruges s’apprête à accueillir l’Atletico de Madrid en barrage aller de la Ligue des Champions de football, ce soir (21h00). L’entraîneur des Blauw en Zwart a annoncé la couleur la veille en conférence de presse affichant une ferme volonté de gagner contre la formation ibérique. En Liga, l’Atletico pointe à la 4e place avec 45 points avec Villareal après 24 journées, derrière le Real Madrid (60 points), leader, et Barcelone (58 points).
«Nous voulons toujours gagner, et un match nul ne serait pas un bon résultat.» Le Croate sait toutefois la tâche difficile. L’entraîneur brugeois devra composer avec les problèmes de santé de ses attaquants Carlos Forbs et Christos Tzolis. Le match retour aura lieu la semaine suivante, mardi 24 février à 18h45, au stade Metropolitano de Madrid. Le vainqueur affrontera Liverpool ou Tottenham en 8es de finale.


















