Partager:
Qui du FC Barcelone ou de l'Inter MIlan va prendre l'avantage dans cette demi-finale aller de Ligue des champions ? Les Italiens connaissent une passe un peu plus compliquée, mais attention à la bête blessée ! Rendez-vous à 20h10 sur RTL club et RTL play pour suivre ce choc.
Pour préfacer la rencontre entre le FC Barcelone et l'Inter Milan, nous avons posé trois questions à notre consultant Silvio Proto.
3 défaites de suite sans marquer, faut-il s'inquiéter pour l'Inter ?
En lice pour signer un incroyable triplé, l'Inter pourrait tout perdre en quelques jours. Éliminé de la Coupe nationale par le rival de l'AC, l'Inter a également laissé Naples prendre trois points d'avance en championnat alors qu'il ne reste que quatre journées à jouer. Quel visage vont afficher les hommes de Simone Inzaghi face au Barça ?
"L'Inter qui perd trois matchs de suite, c'est la première fois que ça arrive sous Inzaghi. C'est inquiétant, car ils peuvent tout perdre en une semaine. Ils ont perdu la Coupe d'Italie, ils peuvent perdre le championnat et ils peuvent perdre la Ligue des champions. J'espère que [Marcus] Thuram sera rétabli pour jouer en pointe avec Lautaro [Martinez], car le duo fonctionne super bien."
Le Barça, la plus belle équipe d'Europe ?
"C'est une équipe qui fonctionne bien", savoure Silvio Proto. "Ce qu'Hansi Flick a mis en place, c'est beau. C'est du beau football à voir jouer, mais je reste persuadé que l'Inter peut embêter cette équipe du Barça. Ils l'ont déjà fait par le passé. Comme le Barça joue très haut, il faut voir si l'Inter ne pourra pas profiter des espaces dans la défense."
Est-ce que l'Inter est l'équipe qui peut le plus ennuyer Barcelone ?
"Je pense que si les Italiens jouent bien leur jeu, alors ils peuvent être un poison pour leur Barcelone. Ils ont un bloc bas et Barcelone joue haut, donc en profitant des espaces, ils peuvent leur faire mal."



















