Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Deux duels sous haute tension, Arsenal peut déjà penser à la suite, des Belges sur tous les terrains : voici les autres affiches du jour en Ligue des champions

Si Arsenal peut déjà se projeter vers les ¼ de finale de la Ligue des champions après sa très large victoire sur la pelouse du PSV, le suspense reste entier dans le derby madrilène et dans le duel entre Lille et le Borussia Dortmund. Ces 3 rencontres seront à voir, en résumé,  dans le Champions Tour vers 23h10 sur RTL club et RTL play. 

Un derby madrilène bouillant et indécis 

Le Real Madrid de Thibaut Courtois aborde ce match retour avec un petit avantage : les Merengues l’ont emporté 2-1 au Stade Santiago Bernabeu face à leur rival de l’Atletico de Madrid grâce à des buts de Rodrygo et de Brahim Diaz. Le but des Colchoneros était signé Julian Alvarez. 

Malgré ce retard, les hommes de Diego Simeone peuvent aborder ce match retour avec une certaine confiance : En 19 matchs disputés à domicile toutes compétitions confondues cette saison, ils ne se sont inclinés qu’une seule fois (contre Lille en Ligue des champions), pour 14 victoires. 

Côté belge, Thibaut Courtois est évidemment annoncé titulaire dans le but du Real Madrid. Dans le camp adverse, Axel Witsel sera très probablement sur le banc : il n’a plus reçu une seule minute de temps de jeu depuis le 25 janvier. 

Lille rêve d’écrire l’histoire 

Le LOSC pourrait vivre un grand moment ce mercredi soir: accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Tous les espoirs sont permis pour l’équipe de Thomas Meunier (annoncé dans le 11 de départ), qui a décroché un partage 1-1 lors du match aller. 

Du côté allemand, on est conscient qu’il faudra faire un meilleur match que la semaine dernière. "Nous devrons mettre plus d’intensité à Lille si nous voulons nous qualifier", a déclaré Karim Adeyemi, dans des propos relayés par l’UEFA. Toujours peu utilisé par Niko Kovac, le Diable Julien Duranville espère pouvoir s’illustrer dans cette rencontre.

Arsenal sur du velours 

Grâce à leur victoire 1-7 sur la pelouse du PSV (c’est la plus large victoire à l’extérieur de tous les temps lors de la phase à élimination directe de la Ligue des champions), les Gunners d’Arsenal peuvent aborder ce match retour face aux Néerlandais avec une certaine tranquillité, c’est le moins que l’on puisse écrire. 

Mikel Arteta pourrait effectuer quelques rotations ce mercredi soir, d’autant qu’Arsenal affrontera Chelsea en Premier League le week-end prochain. Leandro Trossard, buteur à l’aller, pourrait souffler un peu. 

Du côté de l’équipe de Johan Bakayoko, les temps sont durs : les Néerlandais n’ont remporté que 2 de leurs 8 derniers matchs toutes compétitions confondues. Leur objectif à l’Emirates Stadium sera très vraisemblablement seulement de quitter la compétition la tête haute. 

Vous pourrez voir Atletico de Madrid – Real Madrid, Lille – Borussia Dortmund et Arsenal-PSV en résumé dans le Champions Tour, dès 23h10 sur RTL club et RTL play.

À la une

Les plus lus