Partager:
Le Club de Bruges démarrait sa saison européenne contre un beau morceau, ce mercredi soir, en affrontant Salzbourg. Solides en seconde période, les Brugeois repartent d'Autriche avec une victoire 0-1 dans la besace.
Salzbourg. Un adversaire de qualité d’entrée pour les Brugeois, qui entraient en lice en Ligue des Champions cette saison, au stade du troisième tour préliminaire. La première grande alerte de la rencontre était autrichienne, lorsque Kjaergaard armait une frappe puissante, finalement écartée par Mignolet à la 10ème minute. Les deux équipes se sont ensuite calmées, avant que tout ne s’emballe une nouvelle fois en fin de première période.
Solide, Vertessen s’offrait même quelques belles occasions, après avoir baladé Spileers notamment, mais Kjaergaard manquait le coche sur son bon ballon en retrait. En fin de première période, Vermant et Tzolis frôlaient l’ouverture du score, après une belle transition offensive.
Un but et de la souffrance
Entreprenant en début de seconde période, le Club était cependant privé d’occasion, la faute à des erreurs techniques, notamment sur des passes “simples” sur les flancs. Mechele parvenait à reprendre un coup-franc de la tête à la 56ème, mais sans créer de danger.
Peu après l’heure de jeu, Reis forçait Schlager à sortir une belle parade au sol pour éviter l’ouverture du score. Kitano répondait à la 68e, mais son envoi au petit rectangle passait au-dessus du but.
A la 70e, Schlager sortait à nouveau une très belle parade après un envoi de Tzolis dans l’angle fermé du but, après avoir débordé en solo. Dominateurs, les Brugeois étaient récompensés à 15 minutes du terme.
Un superbe centre de Meijer était alors repris de volée par Vermant, qui avait devancé son défenseur. Le cuir filait au fond des filets. De quoi se donner un peu d’air, mais en face, les Autrichiens réagissaient bien.
D’abord par Diabaté, dont la frappe puissante forçait Mignolet à intervenir. C’est ensuite Nene, 120 secondes plus tard, qui poussait le portier brugeois à sortir le ballon sur la gauche de son but.
A la 82ème, Mignolet sauvait les siens sur une double intervention géniale, dont une devant sa ligne après avoir déjà stoppé une belle frappe puissante quelques secondes plus tôt.
Courageux, les Brugeois parvenaient à conserver leur avantage pour prendre l'avance, eux qui recevront Salzbourg mardi prochain à 19h30. Encore et toujours sur les antennes de RTL Sports !
En direct
C'est fini !
Bruges a fait la moitié du chemin et rentre en Belgique avec un but d'avance ! Match retour prévu mardi prochain à 19h30, à nouveau sur RTL Sports.
5 minutes encore
5 minutes de temps additionnel.
MIGNOLET !
Mignolet sort un double arrêt absolument génial, d'abord sur une frappe venue de la gauche. Le ballon est écarté mais Nene peut le reprendre de la tête dans la foulée et le portier belge parvient encore à être dessus des poings. Magnifique !
82’ Two amazing chances in quick succession but Mignolet makes two great saves.
— FC Red Bull Salzburg EN (@FCRBS_en) August 6, 2025
We’ve been very proactive since conceding, let’s hope we can convert a chance.#RBSCLU | 0-1
NENE !
Et maintenant c'est Nene qui a une belle occasion ! L'attaquant accélère sur la gauche et frappe en force. Mignolet est dessus.
DIABATE !
Quelle frappe lointaine géniale ! Diabaté envoie un vrai missile au sol et Mignolet se détend pour éviter que les Autrichiens égalisent !
ET LE BUUUUUUUUUUUT !
Bruges est récompensé de ses efforts et ouvre le score ! Meijer joue très bien le coup et centre depuis la gauche. Vermant devance le défenseur plein axe et reprend de volée pour placer au fond. C'est un très joli but !
Vermant!#RBSCLU pic.twitter.com/p1hnNRlAOy
— De Belgische coëfficiënt (@Coefficient_BE) August 6, 2025
SCHLAGER !
Quelle percée de Tzolis sur la gauche ! Le Brugeois fait tomber son adversaire et frappe dans un angle fermé. Le gardien écarte le ballon !
Belle action
Baidoo donne un bon ballon de la droite et trouve Kitano, qui place au-dessus. C'était dangereux !
Changement
Deux changements à Salzbourg. Alajbegovic a remplacé Kjaergaard, alors que Vertessen a cédé sa place à Baidoo.
Grote kans voor Club! Reis kan uithalen, maar zijn schot wordt gered. Ook de rebound krijgt Blauw-Zwart niet tegen de netten. #RBSCLU #UCL | 0-0 | 62’
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 6, 2025
REIS !
Schlager vient de sauver Salzbourg ! Reis a réussi à trouver un angle de frappe à l'entrée de la surface. Son ballon a fusé sur le sol avant d'être écarté par le gardien ! Tzolis a ensuite remis dans le petit rectangle, mais il n'y avait pas de Brugeois. Quelle occasion !
La belle occasion !
Sur un coup-franc légérement excenté, Tzolis dépose le ballon sur la tête de Mechele qui reprend da la tête et met au-dessus. Sur la phase suivante, Mignolet laisse filer une frappe venue de la gauche, qui va à côté.
Vintage Onyedika #RBSClu
— Dimi VC (@DimiVC) August 6, 2025
Bruges gaspille
Les Blauw & Zwart réussissent de belles incursions sur les flancs, mais ça manque cruellement de précision et cela ne donne donc rien du tout.
Même scénario
Le scénario de la première période se répète: les deux équipes veulent surtout remettre le pied sur le ballon. Mais pour le moment, c'est un peu stérile.
C'est relancé
On yu retourne à Salzbourg. On espère que les Brugeois seront récompensés de leurs efforts !
Pas encore de but
Pas de but à la pause ! Salzbourg a globalement dominé jusqu'ici, mais les Brugeois ont répondu dans les 10 dernières minutes avec quelques belles occasions. A tout de suite !
Enorme occasion !
Quelle occasion pour Bruges, qui est dans un temps fort ! Seys est servi dans la profondeur, trouve Vermant au petit rectangle, dont la frappe est stoppée. Tzolis est au rebond, mais il ne cadre pas. Avant cela, Salzbourg a aussi eu une occasion 3 étoiles, mais cela n'a rien donné.
34' Approaching half time with things fairly even.
— FC Red Bull Salzburg EN (@FCRBS_en) August 6, 2025
We're comfortable in defence and in the middle, but need a bit more inspiration up front. #RBSCLU | 0-0 pic.twitter.com/F52iZUyF1S
Vertessen fait mal
Deux occasions en 5 minutes pour Vertessen. L'attaquant belge a d'abord passé Mechele avant de croquer sa frappe, pour ensuite placer juste à côté sur un centre en retrait. C'était joli !
C'est plus calme
Deux deux côtés, on tente de créer des décalages et des accélérations, mais sans succès jusqu'ici. C'est une belle bataille dans le milieu du jeu.
Home Sweet Home #RBSCLU pic.twitter.com/JvptFgh2ZB
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) August 6, 2025
Bruges calme le jeu
Les Brugeois tentent de prendre le ballon et de limiter les pertes de balle, qui ont déjà posé problème ce soir. On sent qu'il y a une certaine prudence.
Quelle occasion !
Vertessen se joue plusieurs fois de Spileers côté gauche, avant de donner le ballon en retrait. Kjaergaard arme une frappe puissante, mais Mignolet sauve les Brugeois !
Et la réplique
Bruges crée du danger sur corner. Reis balance dans la surface, où Meijer tente une reprise mais le ballon est écarté par la défense.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 6, 2025
Premier danger
Les Autrichiens sont les premiers à tenter leur chance, après une combinaison dans la surface, mais la frappe est déviée du dos par Vertessen, qui s'excuse auprès de ses équipiers.
Bon début de match
Bruges prend ses marques. Jusqu'ici, les deux équipes s'observent.
C'est parti !
C'est parti à Salzbourg, les Brugeois espèrent être à la hauteur de l'événement. On espère vivre un bon match !
The road to the Champions League starts here. COYB pic.twitter.com/LW9QX7hTAr
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 6, 2025
Un gros enjeu
Vous vous en doutez, la clé de cette double-confrontation, c'est la qualification pour les barrages. Mais l'enjeu de ce match va bien au-delà de l'aspect sportif, comme on vous l'expliquait ce matin.
Et le onze brugeois
Du côté de Bruges, on aligne un onze remanié, alors que 4 titulaires ont été vendus ou sont sur le point de partir, dont un certain Jashari, qui vient de signer à Milan. Reis est ainsi titulaire au milieu, avec Vetlesen à ses côtés. Vermant est aussi aligné en pointe.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 6, 2025
La compo de Salzourg
Les Autrichiens se présentent avec un duo d'attaque de haut vol, avec Nene d'un côté et le Belge Yorbe Vertessen de l'autre. Pour le reste, c'est l'équipe attendue, avec des joueurs comme Kjaergaard ou Rasmussen sur le terrain.
Unsere Startelf. #RBSCLU pic.twitter.com/oSfJFReKNW
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) August 6, 2025
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live du match du troisième tur préliminaire de la Ligue des Champions, entre Salzbourg et Bruges. Coup d'envoi prévu à 19h !
Les compositions
Salzbourg: Schlager, Lainer, Gadou, Rasmussen, Krätzig, Kitano, Bidstrup, Diabate, Kjaergaard, Vertessen, Nene
Bruges: Mignolet, Seys, Mechele, Spileers, Vetlesen, Reis, Tzolis, Onyedika, Meijer, Vanaken, Vermant
L’avant match
Le Club Bruges fait son entrée au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions ce mercredi. Les Brugeois, vice-champions de Belgique, se déplacent sur le terrain de Salzbourg, le club autrichien de Yorbe Vertessen, pour le match aller (19h00).
Pour la première fois depuis 2019, le Club Bruges doit passer par des tours préliminaires pour espérer atteindre la phase finale de la Ligue des Champions. À l’époque, les Brugeois avaient passé deux tours préliminaires, devenant le premier club belge à se qualifier via la voie de la ligue, pour rejoindre Genk en phase de groupes.
Cette saison, les Brugeois devront aussi passer deux tours pour rejoindre l’Union Saint-Gilloise en phase de ligue. Salzbourg représente donc le premier obstacle des ‘Blauw & Zwart’ avec le match aller mercredi et le match retour le mardi 12 août au stade Jan Breydel.
Les joueurs de Nicky Hayen n’abordent cependant pas le premier volet de cette double confrontation en pleine confiance après une défaite 2-1 à Malines vendredi en championnat. Salzbourg, de son côté, a partagé 2-2 contre Ried pour la 1re journée de championnat d’Autriche samedi grâce à un but de Yorbe Vertessen.
De plus, Hayen sera privé du Suisse Ardon Jashari et de l’Équatorien Joel Ordonez, tous les deux sur le départ. Les deux joueurs ne font pas partie de la sélection dévoilée mardi après-midi par le Club. Le vainqueur de ce double duel se qualifiera pour les barrages où il affrontera les Écossais des Rangers, où évolue Nicolas Raskin, ou les Tchèques du Viktoria Plzen. Si le Club venait à être éliminé par Salzbourg, il sera repêché en Europa League.
La saison dernière, le Club Bruges avait été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, sorti par le club anglais d’Aston Villa.


















