Partager:
> Suivez la rencontre sur RTL Club et RTL Play dès 18h55
C’est reparti pour une nouvelle saison de Ligue des Champions pour Bruges ! Le club flamand rêve de rejoindre l’Union en phase de ligue et entame son parcours au troisième tour préliminaire, avec un adversaire difficile à affronter : le Red Bull Salzbourg.
Le club autrichien vient de reprendre sa saison, avec un match de championnat contre Ried qui s’est achevé sur le score de 2-2. Le club, soutenu par la galaxie Red Bull, est l’une des plus grandes références d’Autriche et possède une expérience européenne colossale. Ils ont en revanche déçu en Coupe du Monde des clubs, en ne sortant pas de leur poule après avoir, notamment, concédé le nul contre Al-Hilal.
On notera aussi la présence d’un certain Yorbe Vertessen, le jeune Diable Rouge de 24 ans, dans ce groupe, lui qui a marqué ce week-end. D’autres joueurs se dessinent comme de possibles poisons pour les Brugeois, comme Nene sur le côté gauche ou Maurits Kjærgaard dans le milieu du jeu.
Un match qui vaut des millions
Côté brugeois, on espère surtout pouvoir donner du rythme dans cette rencontre, qui reste importante pour le futur européen du club. Vaincu à Malines le week-end dernier, le Club n’aura pas le droit à l’erreur, mais pourra miser sur son public au retour, ce qui reste un possible avantage.
Financièrement aussi, se rapprocher de la phase de ligue est important. Actuellement, le club ne s’est assuré de toucher « que » 435.000 euros. S’ils accèdent aux barrages, ils empocheront 4,3 millions d’euros et environ 19 millions d’euros s’ils rejoignent la phase de ligue. Le tout complété par des bonus en fonction du classement final dans cette phase et des résultats de chaque rencontre.
Le vainqueur de la double confrontation ira affronter les Rangers ou le Viktoria Plzen.



















