Partager:
Le PSG accueillait Aston Villa en vue des quarts de finale aller de Ligue des Champions, les Parisiens partaient favoris pour cette rencontre. C’était l’occasion pour les deux entraîneurs de se retrouver. Enrique était le coach du Barça quand Emery était coach du PSG lors de la célèbre remontada. C'est finalement les Parisiens qui s'imposent 3-1.
Après avoir éliminé Bruges, Aston Villa se déplaçait en terres parisiennes pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions. Une rencontre qui donnait Paris favori.
En tout début de rencontre, Dembélé frappait vers le but, mais son envoi s’envolait au-dessus du but de Martinez. Après 5 minutes de jeu, Vitinha frappait à l’entrée du rectangle, c’était facilement capté par le gardien. 2 minutes plus tard, Ousmane Dembelé frappait sèchement au but, une nouvelle fois repoussé. Un second quart d’heure qui démarrait plus calmement. Ce n’était qu’à la 22ème que Vitinha envoyait un missile qui passait quelques centimètres au-dessus de la cage adverse.
Tielemans à l’assist et Doué en génie
C’était à la 34 ème minute qu’Aston Villa sortait de sa coquille, une magnifique action collective envoyait Tielemans donner un superbe assist pour Morgan Rogers, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Le PSG faisait ce qu’il fallait pour égaliser, mais Martinez sortait le ballon sur sa ligne, puis la balle était envoyée en coup de coin. Sur le corner suivant l’action, Désiré Doué récupérait la balle et envoyait un pétard pleine lucarne depuis les abords de la surface, cela laissait le gardien sans voix. Doué, encore lui, se défaisait de Matty Cash pour envoyer une frappe puissante repoussée par les gants du gardien argentin.
Surpris dès le début de la seconde période
À peine sortis des vestiaires, les Villans se faisaient surprendre une nouvelle fois. Khvicha Kvaratskhelia enfumait Disasi et envoyait une mine dans le plafond du but anglais. Les Parisiens prenaient l'avantage dans cette rencontre. À la 70 ème, Hakimi croyait mettre le but du 3-1, mais le Marocain était hors-jeu. La suite de la seconde période était plus dans la gestion, même si Paris poussait, Villa résistait.
En toute fin de rencontre, Nuno Mendes venait enfoncer le clou et enterrer tous les espoirs d'Aston Villa, bien servi par Dembélé, le Portugais crochetait Konsa comme il fallait et trompait Martinez pour le 3-1.
Pour sa centième rencontre à la tête du PSG, Luis Enrique concluait un bon match en dominant largement les Villans. Attention tout de même au match retour en Angleterre qui pourrait leur jouer un tour.


















