Accueil Sport Football Ligue des Champions

Le Barça, toujours invaincu en 2025, peut-il réaliser son rêve de quadruplé? Gavi tempère, Dortmund veut y croire

Le FC Barcelone poursuit son rêve de quadruplé en recevant Dortmund en quart de finale de Ligue des champions. Une rencontre à suivre sur RTL club et RTL play dès 20h10.

Metamorphosé depuis l'arrivée de l'entraîneur allemand Hansi Flick, le Barça, leader du championnat espagnol, est la dernière équipe d'Europe invaincue en 2025, avec une série en cours de 22 rencontres sans défaite (18 victoires, 4 nuls).

En lice pour un potentiel quadruplé (Liga, Ligue des champions, Coupe du roi, Supercoupe d'Espagne), le FC Barcelone, qui reçoit le Borussia Dortmund mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, n'est pas "invincible", a concédé mardi le milieu espagnol Gavi.

"Nous réalisons une saison extraordinaire mais nous ne nous sentons pas invincibles. C'est le football, on ne peut pas toujours gagner", a déclaré Gavi en conférence de presse avant la rencontre face à Dortmund.

Lewandoski face à ses premières amours

L'attaquant star du FC Barcelone Robert Lewandowski, qui retrouve une seconde jeunesse sous les ordres d'Hansi Flick, doit confirmer son statut face à son ancien club le Borussia Dortmund, et emmener son équipe dans le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2019.

A 36 ans, le buteur polonais réalise sa meilleure saison sous le maillot du Barça, qu'il avait rejoint en 2022 pour un dernier défi, avec 38 buts en 44 matches, dont 9 en 10 rencontres en C1, permettant au géant catalan de rêver d'un potentiel quadruplé (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne).

"Beaucoup de gens parlent de mon âge, mais je me sens très bien physiquement et, si l'on regarde mes statistiques, il n'y a pas de différence entre maintenant et il y a quelques années", a récemment estimé Lewandowski sur DAZN. 

Une absence qui "fait très mal"

Le Borussia Dortmund ne pourra plus compter sur Nico Schlotterbeck cette saison. Le défenseur central souffre d'une déchirure au ménisque du genou gauche, a confirmé le club lundi. Schlotterbeck, 25 ans, s'est blessé à l'entraînement. 

Schlotterbeck est une valeur sûre de la défense de Dortmund, huitième de la Bundesliga. "Son absence nous fait très mal. Il est un élément très important de notre équipe et a impressionné cette saison avec des performances toujours très bonnes", a déclaré le directeur sportif Sebastian Kehl.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus