Partager:
Le Borussia Dortmund a battu le Sporting Portugal à Lisbonne 3 à 0 mardi en barrage aller de la Ligue des champions, lors d'un match où l'équipe allemande est montée en puissance dans la dernière demi-heure.
Avec cette victoire, Dortmund, finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions, fait un grand pas vers les huitièmes de finale. Après un début de match où le Sporting a semblé dominer face à une équipe germanique qui a eu du mal à prendre le contrôle, les Lions lisboètes ont su se créer plusieurs occasions dangereuses.
À la 34e minute, le Danois Conrad Harder a tenté sa chance d'une frappe puissante mais le ballon a été aussitôt repoussé. Quelques minutes plus tard, Dortmund a tenté de réagir. Bien placé dans la surface, l'attaquant Jamie Gittens a vu son tir manquer le cadre de peu. Les deux équipes ont manqué d'inspiration offensive. À la fin de la première mi-temps un peu terne, l'issue du match restait incertaine.
Après la pause, le Sporting, privé de plusieurs joueurs dont son capitaine, le Danois Morten Hjulmand, suspendu, a misé sur son attaquant suédois Viktor Gyökeres. La star des Lions lisboètes, qui avait débuté la rencontre sur le banc, est rentré à la 59e minute. Mais sans succès. Une minute plus tard, Dortmund a ouvert le score grâce à une tête de l'attaquant Serhou Guirassy (60). Le ballon a filé dans le filet ne laissant aucune chance au gardien portugais.
Huit minutes plus tard, les hommes de Niko Kovac ont creusé l'écart, grâce à un frappe imparable de Pascal Gross (68). Dortmund a enfoncé le clou à la 82e minute avec un but de l'attaquant Adeyemi lancé en contre-attaque. Le Sporting, champion du Portugal en titre qui a connu une période difficile cette saison après le départ de son entraîneur Ruben Amorim à Manchester United, a semblé baissé les bras dans les dernières minutes, devant un public dont une partie avait déjà commencé à quitter les tribunes.



















