Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Le Real Madrid ne meurt jamais: les Espagnols dégoûtent Manchester City avec une remontada express en Ligue des Champions

Manchester City recevait le Real Madrid dans ce qui était clairement le plus gros choc de ces barrages de la Ligue des Champions. Ce sont les Espagnols qui se sont finalement imposés 2-3.

Malmenés et malades, les Anglais se méfiaient des Espagnols, qui ont retrouvé des couleurs ces derniers temps pour redevenir une équipe redoutable. La rencontre n’a pas tardé à s’emballer. Après 10 minutes, Vinicius pensait s’offrir un penalty, mais une position de hors-jeu sauvait les Skyblues. Dans la foulée, Haaland, à la 18ème, ouvrait le score.

Servi de la poitrine par Gvardiol, le Norvégien croisait sa frappe sur la droite du but de Thibaut Courtois. La VAR, consultée un long moment, validait le but après avoir vérifié que l’attaquant n’était pas hors-jeu.

Vinicius répondait à ce but en frappant sur la barre dans les minutes qui suivaient. Le Real Madrid se procurait ensuite quelques belles opportunités, tout en faisant face à une ligne offensive survoltée de l’autre côté. Akanji frôlait le 2-0, mais sa reprise de la tête se heurtait à la barre à la 38ème minute.

Une fin de match folle

La seconde période débutait par une frappe sur la barre d’Erling Haaland, malgré une déviation espagnole. Kylian Mbappé, à la 55ème manquait l’égalisation de peu, mais Ederson intervenait bien au premier poteau pour stopper la frappe vicieuse du Français. 

Le Real Madrid parvenait finalement à égaliser à l’heure de jeu. Ceballos trouvait Mbappé d’une belle louche. Le Français croquait sa reprise, mais le ballon prenait la direction des filets avec un peu de réussite.

Dans la foulée, Valverde puis Bellingham offraient de grosses frayeurs aux Anglais, mais ils ne parvenaient pas à faire la différence. Mais c’est la réussite qui allait finalement faire la différence à 15 minutes du terme.

Phil Foden était ainsi accroché dans la surface à la 77ème. Le penalty, bien donné par Haaland, finissait au fond des filets de Thibaut Courtois. Sauf qu’une telle affiche ne pouvait s’achever sur un but du genre.

A la 86ème, Brahim Diaz égalisait sur une reprise à bout portant, après une erreur et un arrêt d’Ederson. Dans le temps additionnel, Vinicius tentait un lob, mais le cuir trouvait finalement Bellingham, qui poussait le cuir dans le but vide. 

2-3, tout reste à jouer avant le match retour, prévu mercredi prochain au Santiago Bernabeu. 

 

En direct

Manchester City-Real Madrid: le match en direct
C'est fini !

Le match est terminé: le Real Madrid s'impose 2-3 ! 

LE BUUUUUUUUT ENCORE !

Manchester City craque complètement en fin de match ! La défense se fait manger dans son dos et Vinicius tente un lob, mais le cuir se mue en centre pour Bellingham, qui pousse dans le but vide. 2-3 ! 

LE BUUUUUUUUUUUUT !

Encore une fois, le Real Madrid égalise ! Brahim Diaz, qui vient de monter au jeu, inscrit le 2-2 ! Ederson se loupe sur un dégagement, sort un arrêt sur une frappe de Vinicius mais se fait avoir par Diaz sur le ballon qui suit. On est de retour à égalité ! 

Changements

De Bruyne et Savinho sont remplacés par Marmoush et Gündogan. 

PENALTY !

Penalty pour Manchester City ! Ceballos accroche Foden dans la surface et l'arbitre accorde le penalty. Erling Haaland le donne bien, croise côté gauche et fait 2-1. L'Etihad Stadium exulte ! 

C'est imprévisible

Les deux équipes sont tellement à l'aise offensivement qu'il est impossible de dire qui va s'en sortir à l'arrivée. Quel match ! 

BELLINGHAM !

Le Real Madrid met la pression ! Bellingham est servi en profondeur et envoie une frappe puissante, stoppée par Ederson. Dans la foulée, Mbappé trouve le poteau mais est signalé hors-jeu. 

VALVERDE !

Fede Valverde monte côté droit et envoie une frappe magistrale, mais elle frôle le poteau opposé. Quelle occasion ! 

LE BUUUUUUUT !

Kylian Mbappé égalise pour le Real Madrid ! Sur un coup-franc contré, Ceballos donne un ballon en cloche vers Mbappé, qui croque sa reprise de volée mais trompe Ederson malgré tout... 1-1 ! Notez aussi la montée de Kovacic, qui remplacé Aké à City. 

EDERSON !

Ederson vient de sauver City ! Rodrygo se joue de son adversaire à droite et remet sur Mbappé dans la surface. Le Français frappe au premier poteau, mais Ederson intervient bien. Quel match ! 

BELLINGHAM !

Vinciius mystifie Rico Lewis, qui a remplacé Akanji au repos, avant de centrer en pleine surface. Bellingham reprend de la tête, mais c'est trop croisé. 

City pousse

City met de nouveau une pression intense. Gvardiol a tenté de l'entrée de la surface, mais le ballon a finalement été contré. 

ET LA BARRE !

30 secondes. Il aura fallu 30 secondes pour que ça s'emballe à nouveau ! Haaland, servi par De Bruyne, frappe dans la surface et le ballon contré meurt sur la barre. C'est reparti, aucun doute ! 

On reprend

La seconde période est lancée. 

C'est la pause

Kylian Mbappé signe la dernière frappe de la première période. Servi côté gauche de la surface, le Français doit marquer mais enroule son ballon qui file au-dessus. Quelle première période, on se retrouve dans 15 minutes. 

MBAPPE !

Encore une belle occasion ! Camavinga dévie bien pour servir Mbappé plein axe, à l'entrée de la surface. Son envoi est dévié par un défenseur et va finalement en corner. 

Opportunité manquée

On notera quand même cette belle opportunité manquée pour le Real Madrid. En contre, Rodrygo rentre dans l'axe et décale Vinicius, mais son ballon est long. Le Brésilien se débrouille, mais sa frappe trop écrasée est contrée. Une minute plus tard, c'est Valverde qui prend l'axe et qui frappe, mais le cuir est écarté par Ederson. L'arbitre ne le voit pas, coup de pied de but. 

LA BARRE !

Au tour d'Akanji de trouver la barre ! Sur un corner donné par De Bruyne, le défenseur envoie une tête croisée sur la barre de Courtois ! 

City met la pression

Les vagues offensives se succèdent côté Citizens. Thibaut Courtois n'est pas alerté... jusqu'à cette frappe lointaine de Foden, qui est bien écartée par le gardien belge. Le match est vraiment beau ! 

Le Real pousse

Nouvelle offensive de Madrid. Ceballos tente sa chance de loin mais ne cadre pas. Blessé, Jack Grealish cède sa place à Phil Foden du côté de Manchester City. C'est dur pour l'ailier anglais. 

LA BARRE !

La réponse du Real Madrid est là. Vincius joue bien le coup sur le côté gauche de la surface, mais son envoi enroulé heurte finalement la barre ! 

QUEL BUT !

Manchester City fait sauter le verrou ! Super ballon de Grealish qui est repris de la poitrine par Gvardiol, qui remet dans les pieds de Haaland. Le Norvégien est intraitable et trompe Courtois d'une reprise croisée ! La VAR vérifiait une éventuelle position de hors-jeu, mais le tout est validé ! 

Première réponse

City se crée sa première occasion. Le ballon est dégagé au petit rectangle et Savinho tente une reprise. C'est au-dessus.

MENDY !

Quelle occasion pour le Real ! Mendy hérite du cuir devant le but vide en pleine surface, mais il frappe sur un défenseur ! 

Hors-jeu décisif

Première phase de jeu importante. Vinicius est lancé en profondeur et se fait accrocher par Ederson, le gardien. Mais le Brésilien est signalé hors-jeu. Quelques minutes plus tard, Mbappé est servi idéalement côté droit et frappe en pleine surface. Ederson est dessus ! 

On attend un peu

Pas encore d'occasion dans ce match. Kylian Mbappé doit changer de chaussure après un contact. Rien de grave. 

Le match démarre bien

Les deux équipes mettent du rythme dans les duels. City a eu une demi opportunité sur coup franc, mais ça n'a rien donné. 

C'est parti !

La rencontre vient de débuter ! On va vivre un grand moment, c'est certain ! 

La pression monte

Les supporters arrivent doucement dans les tribunes de l'Etihad. Les joueurs s'échauffent. Tout est quasiment prêt ! 

Deux équipes "malades"

Voir le Real Madrid et Manchester City s'affronter dans un barrage de Ligue des Champions est totalement inattendu. Les deux géants semblent fragiles, avec cependant un léger avantage moral pour les Espagnols. On fait le point ici. 

De Bruyne titulaire

Manchester City aussi a dévoilé son onze de base. Une équipe sans surprises. Kevin De Bruyne est bien titulaire et capitaine dans le milieu du jeu. Savinho et Grealish joueront sur les flancs. On notera le retour de Jérémy Doku, présent sur le banc, après avoir manqué les 6 dernières rencontres de son club sur blessure. 

La compo du Real Madrid

Le Real Madrid a été le premier à dégaîner avec sa composition. Le club espagnol, décimé en défense, alignera Tchouaméni et le jeune Asencio dans sa ligne arrière. Fran Garcia ne débute pas, par contre. Offensivement, les tauliers sont là, avec Bellingham, Rodrygo, Vinicius et Mbappé. Thibaut Courtois aussi est évidemment titulaire. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live pour vivre ensemble le choc génial entre Manchester City et le Real Madrid, barragistres de cette Ligue des Champions. Le coup d'envoi sera donné à 21h !

 

Les compositions

Manchester City: Ederson, Dias, Stones, Aké, Gvardiol, Akanji, De Bruyne, Silva, Grealish, Savinho, Haaland

Real Madrid: Courtois, Valverde, Tchouaméni, Asencio, Mendy, Camavinga, Ceballos, Bellingham, Rodrygo, Vinicius, Mbappé

L'avant match

L'affiche se joue pour la quatrième saison de suite sur la plus grande scène européenne, elle ressemble à une finale et rassemble une foule d'acteurs oscarisés, de Pep Guardiola à Carlo Ancelotti sur le banc, d'Erling Haaland à Vinicius Jr et Kylian Mbappé sur la pelouse.

Mais c'est une finale pour la survie entre deux géants décevants, le champion d'Europe 2023 miné par une saison éprouvante et son successeur espagnol, l'inusable Real et ses quinze étoiles européennes, affaibli par une succession de blessures en défense. "Nous n'avons pas été bons, nous méritons d'être où nous sommes. Le tirage est le tirage, nous devons accepter le défi", a déclaré Guardiola, incapable de dire quel visage affichera mardi son équipe de City:

"Là c'est... (il mime une pièce jetée en l'air), je ne sais pas." La forme du moment, "ce n'est pas très révélateur", a nuancé lundi son adversaire de banc, Ancelotti. Contre Guardiola, a-t-il ajouté, "c'est un cauchemar de préparer les matches, car il a toujours des idées qui te font gamberger".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous