Accueil Sport Football Ligue des Champions

Ligue des Champions: le Bayern de Kompany souffre mais évite le piège contre le Celtic

Le Celtic d'Arne Engels s'est incliné 1-2 contre le Bayern Munich entraîné par Vincent Kompany, ce mercredi soir, lors du barrage aller de la Ligue des Champions. Michael Olise (45e, 0-1), Harry Kane (49e, 0-2) et Daizen Maeda (79e, 1-2) ont inscrit les buts de la rencontre.

Les choses ont démarré très fort pour le Celtic qui ne mettait que 30 secondes avant d'ouvrir la marque sur une frappe de Nicolas Kühn. Toutefois, le but écossais était annulé pour une position de hors-jeu d'Adam Idah dont la présence a potentiellement gêné Manuel Neuer (1ère).  

Un avertissement sans frais qui poussait le Bayern à se montrer prudent derrière mais intense devant. Les Allemands mettaient la pression, faisaient le siège du but de Kasper Schmeichel, mais ne trouvaient la faille qu'en fin de mi-temps, quand Michaël Oliseh envoyait un missile dans la cage de Glasgow (45e, 0-1).

La seconde période débutait mal pour le Celtic qui voyait Harry Kane doubler l'avance bavaroise sur corner (49e, 0-2). En fin de match, Daizen Maeda surgissait, aussi sur corner, pour réduire la marque et redonner espoir au Celtic (79e, 1-2).  

Dans les autres rencontres de la soirée, Benfica s'est imposé 0-1 à Monaco grâce à un but de Vangelis Pavlidis (48e). Feyenoord l'a aussi emporté 1-0 face à Milan, Igor Paixao inscrivant l'unique réalisation de la soirée (3e).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Ils étaient de garde le soir du drame : un mois après l’incendie à Crans-Montana, trois pompiers décrivent l’épaisse fumée, les cris, la panique

Le 31 décembre dernier, le bar Le Constellation, à Crans-Montana, s’est transformé en piège mortel. Un mois après les faits, les pompiers qui sont intervenus cette nuit-là racontent l’enfer qu’ils ont traversé, les choix impossibles auxquels ils ont dû faire face et les images qui les hantent encore aujourd’hui, malgré l’élan de solidarité qui a permis de sauver des vies.