Accueil Sport Football Ligue des Champions

Prison avec sursis, grosse amende: 4 jeunes ont déjà été condamnés après les violences à Paris

Par RTL info
Quatre jeunes hommes, interpellés lors de ces violences, ont été jugés lundi en comparution immédiate. Tous ont écopé de peines de prison avec sursis, assorties pour certains d’amendes ou de stages de citoyenneté.

La victoire du PSG en Ligue des champions a donné lieu à des scènes de liesse… mais aussi à de graves débordements dans les rues de Paris.

Parmi eux, Aurélien P., 20 ans, jugé pour avoir tiré au mortier sur des forces de l’ordre place de la Concorde. « Je ne suis pas quelqu’un de violent », a-t-il tenté de justifier. Le tribunal, qui a tenu compte de son CDI et de son casier vierge, l’a condamné à trois mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende.

Bayo R., 22 ans, a reconnu avoir utilisé un mortier trouvé dans un buisson. « C’était dangereux et stupide », a plaidé un ami venu le soutenir. Il a été condamné à huit mois avec sursis, 500 euros d’amende et devra suivre un stage de citoyenneté.

Ali A., 23 ans, a expliqué avoir agi sous l’effet de l’adrénaline, lançant une bombe lacrymogène en direction des policiers. Son avocat a évoqué une fête qui dégénère et un dossier basé uniquement sur ses aveux spontanés. Le tribunal l’a condamné à huit mois avec sursis simple, assortis d’un stage de citoyenneté.

Enfin, Brahim D., étudiant aide-soignant, a été reconnu coupable d’avoir tiré au mortier avenue de la Grande Armée. Il a écopé de deux mois avec sursis et 500 euros d’amende. « Il a pris conscience de la gravité après coup », a confié sa mère à l’audience

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus