Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un football magnifique, des joueurs survoltés, le fils prodige revient: ce qu'il faut savoir avant Bruges-Atalanta

Le Club Bruges reçoit l'Atalanta Bergame ce soir (18h45) en match aller des barrages pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions.

Les 'Blauw en Zwart' abordent la double confrontation face aux coéquipiers de Charles De Ketelaere, actuels troisièmes de Serie A, sans pression, après leur qualification dans les 24 premiers de la phase de ligue. Ils restent sur une victoire 1-0 face à Oud-Heverlee Louvain en championnat samedi. 

Mais quelles seront les clés du match ? Nous avons préfacé la rencontre en trois questions avec Emiliano Bonfigli, qui vous commentera la rencontre ce soir sur RTL Club et RTL Play.

Quel accueil peut-on attendre pour Charles De Ketelaere, de retour à Bruges ?

L'une des attractions de la rencontre, ce sera le retour de Charles De Ketelaere à Bruges. L'ancien joueur du Club a pris son envol pour l'AC Milan d'abord, avant d'atterrir cet été à l'Atalanta, où il vit une saison remarquable, avec 11 buts et autant de passes décisives à son actif.

Pour Emiliano Bonfigli, De Ketelaere doit s'attendre à un accueil "VIP", lui qui reste très apprécié par les supporters locaux. "C'est le retour d'un enfant de Bruges, c'est le fils prodige, il ne sera pas sifflé, il sera acclamé", a même déclaré notre commentateur. Loyal et considéré comme un vrai ambassadeur du Club par les fans, le milieu offensif sait qu'il sera bien accueilli.

"C'est un retour qui fera plaisir à tout le monde", conclut Emiliano Bonfigli. 

L'Atalanta, c'est un piège. Que vaut vraiment cette équipe ?

Troisième de Serie A, l'Atalanta a surpris son monde en Ligue des Champions. Les Italiens, sous les ordres de Gasperini, produisent un football léché et séduisant. Pour Emiliano Bonfigli, les Brugeois ne vont pas pouvoir se reposer une seule seconde contre ces joueurs, déterminés à marquer un grand coup.

"C'est l'un des plus beaux footballs d'Italie", juge même notre commentateur. "C'est une équipe très difficile à jouer. Ils mettent beaucoup d'intensité, de pressing, ils veulent récupérer haut et produisent un football attractif. Gasperini arrive à fédérer, à mettre tout le monde sur la même ligne de conduite. C'est aussi une équipe qui vous impose un grand défi physique", rappelle-t-il ensuite.

Il faudra donc faire face, en bloc, à une équipe de l'Atalanta qui sait comment dominer une rencontre.

Bruges peut-il éliminer cette équipe ?

Reste que Bruges aussi a des atouts dans sa manche. Ils ont tout de même sorti une phase de ligue de haut vol et ne peuvent pas avoir de vrais regrets. Alors vont-ils pouvoir bousculer l'Atalanta, comme ils l'ont fait contre Dortmund ou Aston Villa ?

"Cela reste jouable", estime Emiliano Bonfigli. "Chaque fois, Bruges a tenu la dragée haute en Ligue des Champions, contre Milan, contre City, contre Dortmund. Ils ont montré de belles choses, ils ont su élever leur niveau de jeu. Il ne faudra pas se laisser berner, parce que l'Atalanta pourrait laisser venir les Brugeois. Il faut voir ce match aller comme une première mi-temps et ne pas faire la tête brûlée", avertit-il cependant.

La rencontre sera à suivre dès 18h10, sur RTL Club et RTL Play. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus