Accueil Sport Football Football Belgique

« Le père, il faut l’envoyer au zoo » : l’énorme coup de gueule de Marc Delire après le geste raciste… d’un enfant de 9 ans

Par Alexandre Braeckman
Victime d’insultes racistes lors de la première journée de Pro League contre l’Antwerp, Promise David a reçu le soutien de ses supporters. Pour nos consultants, le fait qu’un enfant de 9 ans soit impliqué a quelque chose de très perturbant. »

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

La semaine dernière, l’Union Saint-Gilloise dénonçait le comportement de quelques supporters anversois, qui avaient eu des comportements racistes en apercevant Promise David. Dans le lot, un enfant de 9 ans et son papa, qui font désormais face à la justice.

« Il faut éduquer ce gamin »

Ces comportements dégoûtent nos consultants, qui ne se sont pas privés de le signaler dans le Vestiaire ce matin. « Il n’y a pas de mauvais enfants, il y a des mauvais parents », a lancé Silvio Proto, choqué par ces images.

Pour eux, il faut condamner le papa, mais accompagner le jeune enfant. « Le père, il faut le mettre au zoo », s’insurge Marc Delire. « Mais il faut travailler l’éducation. Il faut l’éduquer ce gamin », a-t-il poursuivi. « Tu imagines le degré de connerie qu’il doit y avoir dans ta tête pour faire ça ? », s’emporte-t-il ensuite, en pointant le papa du doigt.

Pour Silvio Proto, il ne faut pas négliger l’impact d’une telle affaire sur l’avenir de cet enfant. « Cela va avoir des répercussions sur son avenir. Il faut l’encadrer, l’éduquer. Lui donner des travaux d’intérêts généraux », lance-t-il, craignant une période délicate pour ce jeune dans son quartier et son école.

Le papa s’est rendu aux autorités et sera désormais poursuivi. Du côté de l’Union, on apporte évidemment un soutien total au joueur dans cette période difficile. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus