Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Une invention", "Scandaleux", "Arbitre des horreurs": la presse italienne pète un plomb après le penalty offert à Bruges

La presse italienne tire à boulets rouges après la défaite de l'Atalanta contre le Club de Bruges, hier, en Ligue des Champions. En cause ? Le penalty décisif accordé en toute fin de match, que les médias italiens peinent à digérer. 

On le sentait venir, mais cela se confirme: le penalty accordé à Bruges, hier, dans les derniers instants du barrage aller de Ligue des Champions contre l'Atalanta déchaîne les passions. Si l'entraîneur italien et Charles De Ketelaere avaient déjà dénoncé une décision litigieuse, la presse italienne s'en donne à cœur joie ce matin.

Ces derniers en rajoutent une couche et semblent abasourdis par ce penalty, accordé pour un coup dans le visage de Nilsson qui semblait, il est vrai, franchement involontaire. La Gazzetta dello Sport, par exemple, juge que l'arbitre a tout simplement livré une prestation scandaleuse.

"Scandale", titrent-ils d'ailleurs. "Halil Umut Meler est l'arbitre des horreurs. Partout où il passe, il ne parvient pas à se faire des amis. De sa propre faute ou de celle des autres, l'histoire de Halil Umut Meler est celle d'un arbitre qui se retrouve toujours au centre d'une affaire scabreuse", lance même le quotidien italien, qui fait référence aux coups reçus par l'arbitre en 2023 en Turquie, ou encore à l'affaire saoudienne lors de laquelle il a été reconnu que ses mauvaises décisions avaient influencé un match d'Al-Shabab. 

"C'est une invention"

Le Corriere dello Sport va dans le même sens. Eux aussi dénoncent un penalty plus que généreux. "Ce penalty est inexistant", jugent même les journalistes. "C'est une invention, une erreur sensationnelle qui condamne l'Atalanta. C'est une blague sensationnelle pour l'Atalanta. Malgré un match peu passionnant, l'équipe de Gasperini a été obligée de baisser la tête à cause d'une décision absurde qui risque de compromettre son parcours en Ligue des champions", peut-on y lire.

Enfin, chez Tuttosport, on parle d'un "cadeau sensationnel offert à Bruges". Même des consultants, présents sur Sky Italia, ont perdu leur calme. "J’abandonne les gars, ça suffit, ce n’est plus du football. Je n’ai même pas envie de commenter ce penalty", a pesté Beppe Bergomi, un ancien défenseur de l'Inter, présent pour analyser la rencontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous