Accueil Sport Football Ligue des Champions

Victoire du PSG en Ligue des champions: voici ce qui est prévu pour la parade des joueurs à Paris

Après leur victoire, ce samedi soir, en finale de la Ligue des champions face à l’Inter (5-0), les joueurs du PSG défileront sur l’avenue des Champs-Élysées ce dimanche. Voici ce qui est prévu.

Après une soirée marquée par plusieurs incidents et des scènes de violence, les forces de l’ordre vont à nouveau être sollicitées ce dimanche. Et pour cause : plus de 100 000 personnes sont attendues cet après-midi sur la célèbre avenue des Champs-Élysées pour assister à une grande parade en présence des champions.

Notre journaliste, présente sur place, donne les détails des festivités prévues : "À 14 h, les supporters vont commencer à s’installer le long des Champs-Élysées, exclusivement d’un seul côté de l’avenue. Une fois la capacité maximale atteinte, plus personne ne pourra y accéder. Ensuite, à 17 h, c’est le moment le plus attendu : les deux bus à impériale transportant les joueurs remonteront les Champs-Élysées en direction du rond-point de l’Étoile. Cette parade devrait durer une heure et demie. Au total, 110 000 personnes sont attendues pour accueillir les joueurs. Troisième étape, à 19 h : le président Emmanuel Macron recevra le PSG à l’Élysée. Enfin, la soirée se conclura en beauté à 21 h 30, du côté du Parc des Princes".

Un programme particulièrement intense pour les joueurs, mais qui promet une magnifique communion avec leurs supporters.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.