Accueil Sport Football

Liverpool privé de Diogo Jota pour une longue durée, assure Jurgen Klopp

L'absence de l'ailier portugais Diogo Jota, blessé à un genou avec Liverpool, devrait se compter en "mois" plutôt qu'en semaines, a déclaré mardi son entraîneur, Jürgen Klopp, sans pouvoir se montrer plus précis sur la durée d'indisponibilité.

L'attaquant des Reds a été évacué sur civière lors du déplacement du leader Liverpool à Brentford (1-4), samedi, touché à un genou lors d'une action où un partenaire et un adversaire lui sont retombés dessus.

"Concernant Diogo, on compte plus en mois (qu'en semaines, ndlr)", a répondu Klopp mardi en conférence de presse, à la veille de recevoir Luton en championnat. "Je ne pourrais pas donner de délai même si je le voulais", a-t-il ajouté.

Une blessure qui tombe mal pour Liverpool avant de disputer trois matches en huit jours: contre Luton mercredi à Anfield en Premier League, contre Chelsea dimanche à Wembley en finale de Coupe de la Ligue, puis à domicile le 28 février face à Southampton (D2) en Coupe d'Angleterre.

Klopp n'a donné aucune nouvelle mardi concernant Darwin Nunez, remplacé à la mi-temps contre Brentford après avoir "ressenti quelque chose", selon les mots utilisés samedi par l'entraîneur.

En revanche, il a confirmé le forfait du gardien brésilien Alisson Becker, du défenseur anglais Trent Alexander-Arnold et du milieu hongrois Dominik Szoboszlai face à Luton. Leur présence à Wembley en fin de semaine semble compromise, du moins pour le premier.

Alisson souffre d'une "blessure musculaire" et le staff "ne sait pas exactement combien de temps cela prendra" pour revenir dans l'équipe, en tout cas "certainement pas dans l'immédiat".

"Trent et 'Dom' sont sur le retour, mais pas encore à l'entraînement avec l'équipe, donc ça signifie qu'ils ne sont pas non plus disponibles", a expliqué Klopp.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus