Accueil Sport Football

Luka Elsner succède à Will Still à la tête de Reims

Luka Elsner, ancien entraîneur l'Union Saint-Gilloise, Courtrai et du Standard, a été nommé nouvel entraîneur de Reims où il succède à Will Still, a communiqué le club français mardi. Le Franco-Slovène a signé un contrat de deux ans.

Elsner a entraîné l'Union Saint-Gilloise, alors en Challenger Pro League, lors de la saison 2018-2019. Il a ensuite rejoint le club français d'Amiens avant de revenir en Belgique, à Courtrai (janv.-oct. 2021), et le Standard est alors venu le débaucher chez les 'Kerels'. Elsner a quitté les 'Rouches' en 2022 avant de s'engager avec Le Havre. Il a été promu en Ligue 1 dès sa première saison avec le club normand avant d'assurer son maintien lors de la saison écoulée.

Reims, le club de Thomas Foket, Thibault De Smet et Maxime Busi, était à la recherche d'un entraîneur après l'annonce de la fin de sa collaboration avec Will Still peu avant la fin de la défunte saison. Still a depuis rebondi à Lens où il a succédé à Franck Haise.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.