Accueil Sport Football

Nouveau revers pour le stade du Club de Bruges

Le Conseil d'Etat a suspendu vendredi le règlement de la ville de Bruges en matière de stationnement, nécessaire à la construction du futur stade de football du Club de Bruges.

Le Conseil d'Etat avait confirmé fin avril le rejet du permis d'environnement concernant le projet de stade. L'une des raisons invoquée était une infraction au règlement sur le stationnement.

Entre-temps, la ville de Bruges a adopté un nouveau règlement sur le stationnement et a entamé la procédure pour obtenir également un nouveau permis d'environnement. Mais, saisi par des riverains, le Conseil d'Etat a suspendu ce règlement sur le stationnement au motif que le plan n'a pas fait l'objet d'un rapport d'incidences sur l'environnement, selon le Conseil d'Etat.

"La Flandre nous avait assuré qu'il ne fallait pas de (rapport d'incidences), mais seulement un screening", a réagi l'échevin brugeois de l'aménagement du territoire Franky Demon. "Notre avocat a confirmé qu'un examen préalable était suffisant."

La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA) doit quant à elle prendre une décision avant le 19 juin concernant le nouveau permis environnemental. Son cabinet a souligné vouloir prendre la décision la plus sûre possible d'un point de vue juridique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous