Accueil Sport Football

Reims et Will Still renouent avec la victoire au Havre, Naples rejoint en fin de match

Le Stade de Reims, entraîné par Will Still, s'est imposé de justesse (1-2) sur le terrain du Havre lors de la 23e journée de Ligue 1 dimanche. L'équipe champenoise restait sur quatre matches sans victoire (deux nuls, deux défaites).

Reims a marqué grâce à Mohamed Daramy (64e) mais été réduit à dix juste ensuite, l'ancien Gantois Thomas Foket recevant un deuxième carton jaune à la 66e. Le Havre a profité de sa supériorité numérique pour égaliser sur un penalty d'Abdoulaye Toure (74e). Junya Ito (ex-Genk) aurait pu rendre l'avantage à Reims mais a manqué un penalty en fin de match. Heureusement pour Reims, l'arbitre a fait retirer le penalty pour une faute du gardien havrais et Daramy s'est finalement offert un doublé (90e+5).

Foket a joué à droite de la défense rémoise. Thibault De Smet était aligné en tant que piston gauche et a disputé l'intégralité du match, recevant un avertissement (73e).

Au classement, Reims, huitième, revient à hauteur de Rennes, septième avec 34 points mais un match de moins.

Dans le même temps, Clermont, dernier du classement, a amélioré d'un point son maigre total (17 en 23 journées). Sans Maximilano Caufriez, suspendu, les Auvergnats ont tenu en échec Nice, quatrième du championnat (0-0).

En Italie, Naples s'est fait rejoindre (1-1) dans les dernières minutes du match qui l'opposait à Cagliari lors de la 26e journée de Serie A en Sardaigne. Victor Osimhen (ex-Charleroi) a ouvert le score (65e) mais Zito Luvumbo a égalisé (90e+5) pour Cagliari.

Pour le premier match en championnat sur le banc napolitain de Francesco Calzona, qui a remplacé Walter Mazzari lundi, Leander Dendoncker a regardé la rencontre depuis le banc. L'ancien d'Aston Villa n'a joué que 13 minutes depuis son arrivée en Italie en janvier. Naples est neuvième avec 37 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous