Partager:
Le Stade de Reims, entraîné par Will Still, s'est imposé de justesse (1-2) sur le terrain du Havre lors de la 23e journée de Ligue 1 dimanche. L'équipe champenoise restait sur quatre matches sans victoire (deux nuls, deux défaites).
Reims a marqué grâce à Mohamed Daramy (64e) mais été réduit à dix juste ensuite, l'ancien Gantois Thomas Foket recevant un deuxième carton jaune à la 66e. Le Havre a profité de sa supériorité numérique pour égaliser sur un penalty d'Abdoulaye Toure (74e). Junya Ito (ex-Genk) aurait pu rendre l'avantage à Reims mais a manqué un penalty en fin de match. Heureusement pour Reims, l'arbitre a fait retirer le penalty pour une faute du gardien havrais et Daramy s'est finalement offert un doublé (90e+5).
Foket a joué à droite de la défense rémoise. Thibault De Smet était aligné en tant que piston gauche et a disputé l'intégralité du match, recevant un avertissement (73e).
Au classement, Reims, huitième, revient à hauteur de Rennes, septième avec 34 points mais un match de moins.
Dans le même temps, Clermont, dernier du classement, a amélioré d'un point son maigre total (17 en 23 journées). Sans Maximilano Caufriez, suspendu, les Auvergnats ont tenu en échec Nice, quatrième du championnat (0-0).
En Italie, Naples s'est fait rejoindre (1-1) dans les dernières minutes du match qui l'opposait à Cagliari lors de la 26e journée de Serie A en Sardaigne. Victor Osimhen (ex-Charleroi) a ouvert le score (65e) mais Zito Luvumbo a égalisé (90e+5) pour Cagliari.
Pour le premier match en championnat sur le banc napolitain de Francesco Calzona, qui a remplacé Walter Mazzari lundi, Leander Dendoncker a regardé la rencontre depuis le banc. L'ancien d'Aston Villa n'a joué que 13 minutes depuis son arrivée en Italie en janvier. Naples est neuvième avec 37 points.