Accueil Sport Football

Retour gagnant pour Yari Verschaeren avec les RSCA Futures à Zulte Waregem

Les RSCA Futures ont décroché une très large victoire à Zulte Waregem (2-5) lors de la 13e journée de Challenger Pro League samedi soir. Au classement, Zulte reste provisoirement leader (23 points) alors que les jeunes Mauves prennent la 7e place (19 points).

La première mi-temps était le théâtre d'un festival de buts entre les deux équipes avec l'ouverture du score de Nilson Angulo sur une passe décisive de Yari Verschaeren, qui faisait son retour officiel en compétition (27e, 0-1), avant de voir l'éternel Jelle Vossen égaliser dans la foulée (29e, 1-1).

Peu après la demi-heure, Lucas Lissens remettait les Futures aux commandes mais cette joie était de courte durée puisque Nicolas Rommens égalisait pour Zulte une nouvelle fois avant la mi-temps (41e, 2-2).

Au retour des vestiaires, Lucas Monticelli redonnait l'avantage à Anderlecht pour la troisième fois de la partie après avoir coupé plein axe un ballon parfaitement centré par Tristan Degreef (54e, 2-3).

Yari Verschaeren, qui a rejoué son premier match officiel huit mois après s'être blessé au ligament croisé du genou gauche, a été remplacé à la 61e minute.

Zulte Waregem se compliquait la tâche dans les dix dernières minutes de la rencontre après l'exclusion de Joel Bagan qui recevait deux cartons jaunes en un quart d'heure de jeu (79e). Quelques minutes plus tard et coup sur coup, les Anderlechtois mettaient KO leurs adversaires avec des réalisations signées Degreef (83e, 2-4) et Angulo, auteur d'un doublé (84e, 2-5).

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Francs Borains ont été battus à domicile par Deinze (0-1) sur un but de Teo Quintero (84e). Au classement, Deinze est troisième (23 points) et les Hennuyers restent 13es (13 points) en bordure de zone rouge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus