Partager:
Toulouse a provisoirement exclu l'attaquant Zakaria Aboukhlal de son équipe, à la suite d'allégations publiées par la chaîne RMC Sport au sujet d'une déclaration mysogine qu'aurait formulée le joueur du TFC. Le club toulousain en a fait l'annonce lundi.
"Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l'encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le Club annonce que son joueur s'entraînera à l'écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d'une enquête interne", a expliqué le communiqué. "Le Club ne fera pas d'autre commentaire jusqu'à la conclusion de cette dernière."
Lors de la présentation du trophée de la Coupe de France au balcon du Capitole de Toulouse, l'international marocain aurait réagi avec véhémence à une remarque formulée par l'adjointe au maire Laurence Arribagé. Alors que celle-ci avait demandé le calme aux joueurs tandis qu'un discours était prononcé, Aboukhlal aurait répondu: "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes." La chaîne de télévision française affirme qu'il y aurait eu plusieurs témoins.
Zakaria Aboukhlal, 23 ans, s'était retiré de sa propre initiative de la sélection toulousaine pour le match contre le FC Nantes, dimanche dernier. Les clubs étaient invités, lors de cette journée de championnat, à porter des maillots avec un flocage aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le joueur toulousain avait refusé de se plier à ce protocole, et avait justifié sa décision sur Twitter.