Accueil Sport Football

Zulte Waregem bat le Club NXT et remonte à la 2e place

Zulte Waregem a dominé 1-3 le Club NXT, l'équipe des moins de 23 ans du Club de Bruges, lors de la 32e journée de Challenger Pro League vendredi soir à Roulers. Les Flandriens remontent à la 2e place du classement. Dans le même temps, le Lierse a battu les moins de 23 ans de Genk 2-1.

Le Chypriote Stavros Gavriel, trouvé de loin dans la surface brugeoise, a ouvert la marque d'un lob au retour des vestiaires (49e). Son coéquipier Jelle Vossen a fait le break à dix minutes du terme (80e) à la conclusion d'un corner en deux temps. Les Brugeois ont réduit le score (83e), Lenn De Smet réussissant une belle incursion à droite du rectangle et marquant du pied gauche, mais Zulte Waregem s'est évité une fin de match difficile en bénéficiant d'un but contre son camp de Kyriani Sabbe (85e).

Au même moment, le Lierse a dominé Genk à Lierre. Le Japonais Naoki Kumata a pourtant ouvert le score pour les Limbourgeois (34e) mais Joeri Poelmans en première mi-temps (42e) puis Eric Ocansey (66e) en seconde ont donné l'avantage aux locaux. Ocansey s'est ensuite offert un doublé dans le temps additionnel (90e+4).

Au classement, Zulte Waregem compte 39 points, le même total que Deinze, troisième. à trois unités du Beerschot, le leader du classement. Jong Genk est 9e avec 28 points, le Club NXT est 11e (24 points) et le Lierse 12e (22 points).

La 22e journée se poursuit samedi avec trois rencontres: Lommel-Ostende (16h) puis Dender-Beveren et Seraing-RFC Liège (20h).

À lire aussi

Sélectionné pour vous