Partager:
Le retour d'un tournoi de ce calibre au sein des 42 tournois du circuit de l'European Tour, qui se situe juste en dessous des rendez-vous du Grand Chelem sur la carte du golf mondial, sera possible grâce à l'apport notamment de Soudal, l'entreprise de matériaux de construction basée à Turnhout de Vic Swerts, en collaboration avec la société de marketing sportif Golazo. Un accord porte sur trois ans.
"Avec un prize-money d'1 million d'euros, le Soudal Open se déroulera en mai ou juin 2022 (dates exactes à confirmer) sur le terrain du Rinkven International Golf Club situé à Schilde, près d'Anvers. Le tournoi se disputera sur 4 jours dans un format strokeplay classique de 72 trous avec 156 joueurs et un cut après le deuxième tour. Un pro-am sera organisé le mercredi de la semaine du tournoi", explique le communiqué de Golazo.
"C'est bien que la Belgique puisse à nouveau disposer d'un tournoi de ce niveau", a confirmé Andy Hancock, le directeur du tournoi du futur Soudal Open et senior consultant chez Golazo, dans les colonnes de De Tijd. "Nos meilleurs joueurs pourront enfin avoir un tournoi à domicile".
Le Belgian Knockout, mis sur pied à l'initiative de Thomas Pieters et doté aussi déjà d'un million d'euros, à Schilde, avait figuré au calendrier de l'European Tour durant deux ans, en 2018 et 2019. L'épreuve, combinant les formules de strokeplay et match play, avait été remportée par l'Italien Guido Migliozzi en 2019 et par l'Espagnol Adrian Otaegui en 2018 lors de la première édition.
Le Belgian Knockout avait repris le flambeau du Belgium Open, organisé par intermittence entre 1910 et 2000, et faisait partie auparavant de l'European Tour à partir de 1978.
L'European Tour est considéré comme étant le circuit le plus important en dehors des Etats-Unis avec des tournois dans 24 pays et un prize-money annuel qui dépasse les 150 millions d'euros par saison. Quelques-uns des meilleurs joueurs du monde participent à ce circuit pour remporter l'Ordre du Mérite européen - la Race to Dubai, a détaillé encore Golazo.



















