Partager:
Lance Armstrong en a fini avec les confessions. L'Américain a décidé de présenter des excuses publiques dans un documentaire diffusé sur ESPN et totalement consacré à l'ancienne gloire du cyclisme mondial.
Armstrong a d'abord reconnu avoir fait une erreur en ayant recours au dopage. "Au regard de la manière dont je me suis comporté comme leader de mon sport, le leader d’une cause, à savoir la lutte contre le cancer,… c’est inexcusable. Mes comportements étaient totalement inappropriés. J’ai totalement tiré avantage de mon statut. Et pour ça, je suis profondément désolé", a déclaré l'Américain.
Il a ensuite endossé une autre position, en assumant totalement ce qu'il a fait. "Je voudrais pouvoir changer cela, j’aurais aimé être un homme meilleur", assure l’Américain. "Mais tout ce que je peux faire, c’est dire que je suis désolé et avancer et espérer que les autres en fassent de même. Au final, l’important c’est comment tu arrives à vivre avec ça. Est-ce que tu peux bien dormir ? Et je peux", a-t-il détaillé.
Un mea culpa qui n'a pas fini de faire parler.