Accueil Sport

"Je ne dis pas qu'il faut le tuer, mais...": le sélectionneur algérien menace l'arbitre d'Algérie-Cameroun (vidéo)

Le sélectionneur Djamel Belmadi va rester à la tête de la sélection algérienne. Malgré une élimination en barrages pour la Coupe du Monde, il sera maintenu à son poste. Dans une interview, il a en revanche ciblé l'arbitre du duel décisif en le menaçant ouvertement.

Djamel Belmadi reste l'entraîneur de l'Algérie. La sélection a pourtant manqué le coche en barrage de la Coupe du Monde et manquera donc le tournoi qatari en novembre prochain. Une élimination imputée en partie à l'arbitre, Bakary Gassama, qui est ciblé par les Algériens pour des erreurs d'arbitrage. Le Cameroun s'était imposé dans les derniers instants.

Plusieurs semaines après cette rencontre, Djamel Belmadi n'a toujours pas digéré ce scénario. Interrogé par la chaîne de la fédération, il n'a pas hésité à menacer le principal intéressé. "On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j'ai vu cet arbitre assis au salon de l'aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n'était...j'ai pris l'avion, je l'ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous, quand on va en Afrique, on n'a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça... Je ne dis pas qu'il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation. Si Dieu le veut, qu'on revive encore de nouvelles émotions positives. Les joueurs je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff et c'est ce qu'on va faire", a-t-il précisé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.