Accueil Sport

Masters 1000 de Rome: Nadal et Federer ont deux matchs à jouer en moins d'une journée

L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, et le Suisse Roger Federer, N.3 mondial, ont aisément assuré leurs places pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Rome doté de 5.207.405 euros, jeudi.

Les favoris sans trembler

Le Majorquin a été sans pardon pour le Français Jérémy Chardy (ATP 42) renvoyé aux vestiaires sur un score éloquent de 6-0, 6-1 en 67 minutes. Le Bâlois a écarté le Portugais Joao Sousa (ATP 72) 6-4, 6-3 en 1h20. Federer rencontrera dans l'après-midi le Croate Borna Coric (ATP 15) et Nadal le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 18) pour une place en quarts. Ces seconds matchs de la journée sont la conséquence du report de tous les matchs prévus mercredi à cause de la pluie.

Thiem surpris et éliminé

L'Autrichien Dominic Thiem, N.4 mondial et finaliste du dernier Roland-Garros, a lui été éliminé jeudi au 2e tour par l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 38) 4-6, 6-4, 7-5 après 2h43 de jeu. Thiem, vainqueur du tournoi de Barcelone et demi-finaliste à Madrid cette saison, avait aussi été battu l'an dernier au 2e tour dans la capitale italienne.

Verdasco rencontrera dans l'après-midi le Russe Karen Khachanov (ATP 13) pour une place en quarts, en raison du retard pris dans le programme à la suite du report de tous les matchs prévus mercredi à cause de la pluie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous