Accueil Sport

Mercato: Arda Turan retourne en Turquie

Arda Turan, 30 ans, était sur la liste des joueurs que Barcelone souhaitait voir partir afin de libérer de la masse salariale.

Le club d'Istanbul Basaksehir a trouvé samedi un accord avec le FC Barcelone portant sur un prêt du milieu de terrain international turc Arda Turan, a indiqué le président du club stambouliote.

"Arda Turan rentre aujourd'hui dans son pays avec le maillot orange", couleur de Basaksehir, a indiqué le président du club turc Göksel Gümüsdag dans un communiqué publié sur le site de l'équipe.

"Ce n'est pas seulement un transfert pour Basaksehir, mais un transfert pour toute la Turquie", a ajouté Gümüsdag, sans fournir de précisions sur la transaction.

Selon la chaîne publique turque TRT et le quotidien Hürriyet, l'accord porte sur un prêt d'un an et demi avec une année supplémentaire en option.


Basaksehir ne cesse de monter en puissance

Arda Turan, 30 ans, était sur la liste des joueurs que Barcelone souhaitait voir partir afin de libérer de la masse salariale.

L'ailier explosif avait été transféré en 2015 à Barcelone en provenance de l'Atletico Madrid, mais n'a jamais réussi à s'imposer dans les rangs du club catalan, où il perçoit un salaire annuel de quelque 8 millions d'euros selon la presse espagnole.

Champion d'automne et actuel leader du Championnat de Turquie, Basaksehir ne cesse de monter en puissance ces dernières années au point de rivaliser avec les autres géants d'Istanbul, Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas.

Gümüsdag, le patron du club, s'était rendu en début de semaine à Barcelone pour rencontrer Turan.

En juin, le joueur avait provoqué un séisme dans le monde du football turc en annonçant sa retraite internationale après avoir agressé un journaliste, mais il était revenu sur sa décision deux mois plus tard.

Si son parcours sportif lui vaut d'être considéré comme l'un des meilleurs footballeurs turcs en activité, Turan ne fait pas l'unanimité dans son pays en raison de ses coups de sang et de ses prises de position politiques en faveur du président Recep Tayyip Erdogan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous