Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du mercredi 10/1

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Pour remplacer Alexis Sanchez en partance vers Manchester City, Arsenal aurait jeté son dévolu sur le Brésilien Malcom (Bordeaux), annonce Sky Sport. Le média italien évoque une somme de 50 millions d'euros pour l'ailier de 20 ans.

Deux jours après l'officialisation du transfert de Philippe Coutinho, il semble que le FC Barcelone ait bouclé sa deuxième transaction sur le marché des transferts. Le club catalan aurait un accord avec le club brésilien de Palmeiras au sujet de leur défenseur Yerry Mina. On parle d'un montant de 13 millions d'euros.

Laurens De Bock quitte le FC Bruges. Le défenseur de 25 ans s'est engagé jusqu'en 2022 avec Leeds United, qui évolue en Championship, la D2 anglaise de football, indique le club brugeois mercredi. De Bock, 25 ans, évoluait depuis 2013 au club brugeois, avec lequel il a été champion de Belgique en 2016 et remporté la Coupe de Belgique en 2015.

Olivier De Cock a été nommé team manager du KSV Roulers. C'est ce qu'a annoncé le club de football de deuxième division mardi sur son site officiel. Ancien international belge et latéral droit du Club de Bruges durant plus de dix ans (1995-2007), Olivier De Cock a terminé sa carrière professionnelle à Roulers en 2011. Âgé aujourd'hui de 42 ans, il devra, en tant que team manager, faire la liaison entre les joueurs, le staff technique et la direction, tout en répondant aux questions et problèmes des membres de l'équipe première.

Le club de Premier League de Stoke City s'est offert les services du défenseur international autrichien Moritz Bauer, en provenance du club russe du Rubin Kazan. Les "Potters" n'avaient pas encore réalisé de transfert lors de ce mercato hivernal.

Le défenseur central danois de 21 ans Andreas Christensen a prolongé son contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2022, a annoncé mardi le club de football anglais. En 2012, Christensen a été transféré des jeunes de Brøndby IF vers Chelsea. Deux ans plus tard, il a figuré pour la première fois dans le onze de l'équipe anglaise. A l'été 2015, il fut prêté pour deux ans au club allemand du Borussia Mönchengladbach. Cette saison, le joueur est revenu en Angleterre et fait impression dans le centre de la défense londonienne. En effet, Christensen, déjà international à 14 reprises, a disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues pour les troupes d'Antonio Conte.

Le Club de Bruges a été impliqué dans deux transactions ce mardi soir. En effet, le défenseur central colombien German Mera a été transféré définitivement au FC Malines alors que le jeune gardien Jens Teunckens a été prêté à l'Antwerp jusqu'au terme de la saison. Défenseur central de 27 ans, Mera était arrivé en juillet 2017 à Bruges en provenance du Deportivo Cali en Colombie. Après deux petites rencontres pour les 'Gazelles' d'Ivan Leko, le gaucher a donc été transféré à Malines, où il a paraphé un contrat jusqu'en juin 2020. Le jeune gardien Jens Teunckens a pour sa part été loué jusqu'au terme de la saison à l'Antwerp. Le Belge de 19 ans n'a jamais joué avec l'équipe première brugeoise.

L'international suisse Renato Steffen passe du FC Bâle à Wolfsburg, a annoncé mercredi le club allemand de Divock Orirgi et Koen Casteels. Il a signé un contrat de trois ans. L'ailier suisse de 26 ans était déjà dans le collimateur des 'Loups' l'été dernier mais le club champion de Suisse avait alors refusé de le céder.

Nous vous le révélions hier, c'est désormais officiel: Corentin Fiore quitte le Standard pour l'US Palerme, annoncent les deux clubs mercredi. Le défenseur de 22 ans s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec le club de Serie B. Corentin Fiore est issu de l'école des jeunes du Standard, où il a signé son premier contrat pro en 2013. Il a depuis disputé 50 matches pour les Rouches. Mais le joueur, qui arrivait en fin de contrat en juin, n'était pas utilisé par Ricardo Sa Pinto cette saison.

L'AS Eupen a annoncé mercredi avoir recruté l'attaquant ivoirien Mamadou Koné, prêté jusqu'à la fin de la saison par Leganés (D1 espagnole), avec une option d'achat pour la saison suivante. Mamadou Koné, 26 ans, évoluait en Espagne depuis 2010, d'abord à Santander (2011-2015) et Oviedo (2015-2016). Il était arrivé à Leganès durant l'été 2016, mais n'est pas parvenu à s'imposer dans la banlieue madrilène. Il n'a joué que sept matches pour Leganès, dont deux cette saison. Koné est le troisième attaquant (après Florian Raspentino et Yuta Toyokawa) à rallier Eupen depuis le mois de décembre.

L'Antwerp laisse son milieu de terrain international malien Mamoutou N'Diaye (14 capes) émigrer en Arabie Saoudite. Il a été engagé par Ohod Club, a annoncé ce club de Médine, avant-dernier en Premier League saoudienne, sur son compte Twitter. Il n'a été aligné qu'à huit reprises (516 minutes en tout) cette saison, et n'avait pas accompagné le groupe en stage à Alicante, ce qui annonçait déjà un proche départ. N'Diaye avait effectué ses débuts en Jupiler Pro League sous les couleurs de La Gantoise le 18 avril 2010 contre Zulte Waregem (5-0) en play-off 1. Il avait alors remplacé Christophe Lepoint à 10 minutes de la fin. Prêté à l'AEC Mons la saison suivante (2010-2011), il porta ensuite le maillot de Zulte Waregem (2013-2015), avant de débarquer au Bosuil, en deuxième division, en 2015.

Bordeaux (15e de L1) a annoncé mercredi avoir trouvé un accord de principe avec Malaga (19e de Liga) pour le transfert de son ancien défenseur Paul Baysse, qui sera présenté jeudi matin au Haillan. "Un accord a été trouvé sous réserve de la signature de tous les documents administratifs et de la visite médicale", précisent les Girondins dans un communiqué. Un contrat de trois ans et demi attend l'ancien capitaine de l'OGC Nice dont le montant du transfert avoisine le million d'euros selon plusieurs médias. Baysse est la deuxième recrue hivernale des Girondins après le prêt pour six mois sans option d'achat du milieu de Monaco Soualiho Meïté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous