Accueil Sport

Pep Guardiola se veut rassurant concernant Kevin De Bruyne

C'est sans Kevin De Bruyne que Manchester City affrontera Burnley dimanche. Le Diable Rouge souffre d'une blessure musculaire depuis le week-end dernier. "Il n'est pas encore prêt. Il va mieux mais il n'est pas encore prêt", a déclaré l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, à propos de KDB vendredi en conférence de presse.

De Bruyne est sorti à la 38e minute lors du match de Premier League contre Tottenham à cause d'une blessure musculaire samedi dernier. Il a manqué le derby mancunien que les Skyblues ont remporté mercredi à Old Trafford.

Kevin De Bruyne, 27 ans, a été contrarié à plusieurs reprises depuis le début de la saison. D'abord écarté entre mi-août et mi-octobre pour une blessure au ligament latéral externe du genou droit, il avait ensuite manqué plusieurs semaines de compétition entre début novembre et mi-décembre. En mars, il a une nouvelle fois été freiné dans son élan à cause d'une blessure aux ischio-jambiers.

Cette saison, il n'a joué que 30 matches toutes compétitions confondues pour son club, marquant 5 buts et délivrant 10 assists. Manchester City est en tête de la Premier League avec 89 points en 35 matches, 1 de plus que Liverpool, qui reçoit Huddersfield Town vendredi soir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus