Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Angoisse en Moto GP: un pilote italien se blesse gravement après une énorme chute

Le pilote italien de MotoGP Luca Marini a été sérieusement blessé, souffrant notamment d'un pneumothorax, à la suite d'une lourde chute lors d'essais en vue d'une course d'endurance au Japon, a annoncé son écurie Honda jeudi.

Marini, qui devait rester en observation sur place jusqu'à ce qu'il soit jugé apte à voyager, souffre d'une luxation d'une hanche, de lésions des ligaments d'un genou, de fractures du sternum et d'une clavicule, et d'un pneumothorax, a indiqué Honda.

Actuel 13e du Championnat du monde de MotoGP, Marini effectuait son deuxième jour d'essais pour les 8 Heures de Suzuka, une course d'endurance se déroulant sur le circuit qui accueille le Grand Prix du Japon de Formule 1.

L'Italien de 27 ans a publié une photo sur son compte Instagram le montrant allongé dans un lit d'hôpital faisant un signe de paix, avec une légende, en italien, disant "Merci à tous pour le soutien ! Je vous tiendrai au courant""Honda HRC et l'équipe Honda HRC Castrol soutiendront pleinement Marini dans sa récupération", a déclaré l'écurie dans un communiqué.

Dimanche à Silverstone, il avait terminé 15e du Grand Prix de Grande-Bretagne, la septième épreuve de la saison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.