Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Angoisse en Moto GP: un pilote italien se blesse gravement après une énorme chute

Le pilote italien de MotoGP Luca Marini a été sérieusement blessé, souffrant notamment d'un pneumothorax, à la suite d'une lourde chute lors d'essais en vue d'une course d'endurance au Japon, a annoncé son écurie Honda jeudi.

Marini, qui devait rester en observation sur place jusqu'à ce qu'il soit jugé apte à voyager, souffre d'une luxation d'une hanche, de lésions des ligaments d'un genou, de fractures du sternum et d'une clavicule, et d'un pneumothorax, a indiqué Honda.

Actuel 13e du Championnat du monde de MotoGP, Marini effectuait son deuxième jour d'essais pour les 8 Heures de Suzuka, une course d'endurance se déroulant sur le circuit qui accueille le Grand Prix du Japon de Formule 1.

L'Italien de 27 ans a publié une photo sur son compte Instagram le montrant allongé dans un lit d'hôpital faisant un signe de paix, avec une légende, en italien, disant "Merci à tous pour le soutien ! Je vous tiendrai au courant""Honda HRC et l'équipe Honda HRC Castrol soutiendront pleinement Marini dans sa récupération", a déclaré l'écurie dans un communiqué.

Dimanche à Silverstone, il avait terminé 15e du Grand Prix de Grande-Bretagne, la septième épreuve de la saison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.