Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Belles images en Moto GP: Marc Maquez bat une star du cyclisme dans une course inattendue

Le MotoGP a posé ses valises au Mans ce week-end pour le Grand-Prix de France. Oubliez les qualifications, la course et les moteurs vrombissants pour aujourd'hui. Les pilotes ont troqué la combinaison de motard pour celle du cycliste à l'occasion d'une course vélo contre Mark Cavendish.

Ce week-end, les pilotes du Moto GP s'affronteront sur le circuit du Mans, en France. Mais avant de débuter les qualifications, la course sprint et la course du dimanche, les pilotes ont rendu hommage au Tour de France. Ils ont enfilé leur tenue de cycliste avant de faire un tour de circuit sous forme de contre-la-montre. 

Celui qui a remporté cette épreuve n'est autre que Maverick Viñales, le pilote espagnol de chez Tech3. Il a devancé Marc Marquez de quelques millièmes de seconde selon Marca. Ensuite, les pilotes se sont adonnés à une véritable course, accompagnés de la légende du sprint britannique, Mark Cavendish. Cette fois-ci, c'est Marc Marquez qui s'est imposé.

Comme quoi le pilote Ducati a aussi de la puissance quand il n'y a pas de moteur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.