Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Anna Swenn Larsson gagne le slalom de Soldeu

La Suédoise Anna Swenn Larsson a remporté le slalom de Soldeu, 28e manche de la Coupe du monde féminine de ski alpin, dimanche, en Andorre.

En tête à l'issue de la première manche, Swenn Larsson a confirmé dans la seconde pour l'emporter avec un chrono total de 1:49.25. Elle a devancé de 35/100e la Croate Zrinka Ljutic. L'Américaine Paula Moltzan complète le podium à 83/100e. Viennent ensuite deux Suissesses, Michelle Gisin, quatrième à 88/100e, et Camille Rast, cinquième à 1.02.

Swenn Larsson, 32 ans, décroche son troisième succès en Coupe du monde. Sa dernière victoire remontait au slalom de Killington en novembre 2022.

Ce neuvième slalom de la saison (sur onze) s'est déroulé en l'absence des deux skieuses qui dominent la discipline et le classement de la Coupe du monde de slalom, l'Américaine Mikaela Shiffrin (cinq victoires) et la Slovaque Petra Vlhova (trois).

Blessée au genou lors de la descente à Cortina d'Ampezzo il y a deux semaines, Shiffrin a fait l'impasse sur l'étape pyrénéenne. Quant à Vlhova, une chute lors du géant de Jasna avec rupture du ligament croisé du genou l'a contrainte à mettre un terme à sa saison.

En tête de la Coupe du monde depuis son succès dans le géant samedi, la Suissesse Lara Gut-Behrami était également absente dimanche. En conséquence, les classements restent inchangés. Au général, Gut-Berhami (1.214 points) devance Shiffrin (1.209) de 5 points. L'Italienne Federica Brignone (928) suit à 286 unités. Au classement du petit globe de la discipline, Shiffrin (630 points) compte 125 points d'avance sur Vlhova (505). L'Allemande Lena Dürr (442), sixième dimanche, suit à 188 longueurs.

La prochaine étape se tiendra à Crans Montana, en Suisse, avec deux descentes les 16 et 17 février et un super G le 18.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus