Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Après avoir vaincu Mike Tyson, ce youtubeur s’apprête à affronter… Anthony Joshua : « Le Goliath britannique sera renvoyé au pays des rêves »

Par Thomas D’Alessandro (Avec Belga)
Le scénario semble assez fou, Jake Paul 28 ans, youtubeur américain et reconverti dans la boxe depuis plusieurs années va affronter Anthony Joshua, 36 ans. Le combat aura lieu le 19 décembre à Miami et sera diffusé sur Netflix. Un show qui rappelle forcément l’affrontement entre Jake Paul et Mike Tyson l’an passé, où le youtubeur l’avait emporté sur décision unanime.

Anthony Joshua remontera sur le ring le mois prochain pour affronter Jake PaulAnthony Joshua, ancien champion du monde des poids lourds, fera son retour sur le ring le mois prochain après plus d’un an d’absence. À Miami, le Britannique affrontera l’Américain Jake Paul, la star de YouTube qui s’est reconverti en boxeur. Le promoteur Matchroom Boxing a confirmé lundi que les deux boxeurs s’affronteront le 19 décembre au Kaseya Center pour un combat en huit rounds de trois minutes.

Pour Joshua, 36 ans, ce sera son premier combat depuis sa défaite en septembre 2024 à Wembley contre son compatriote Daniel Dubois dans un combat pour le titre IBF. « J’ai pris un peu de temps libre, mais je reviens maintenant pour un grand spectacle », déclare Joshua. « Pas de pitié. » Jake Paul a remporté l’année dernière un combat très médiatisé contre la légende de la boxe Mike Tyson. Pour ce dernier, âgé de près de 60 ans, il s’agissait de son premier combat en 19 ans. Paul, de 30 ans son cadet, l’a emporté aux points après huit rounds. Cet été, il a battu Julio Cesar Chavez Jr et, normalement, Paul aurait dû affronter ce mois-ci son compatriote Gervonta Davis, champion du monde WBA des poids légers, mais le combat a été annulé en raison d’un procès intenté contre Davis pour avoir maltraité sa petite amie.

Une volonté de devenir champion du monde

Paul compte bien battre Joshua et convaincre définitivement tous les sceptiques. « Ce n’est pas une simulation IA. C’est le Jugement dernier », déclare-t-il. « Quand je battrai Anthony Joshua, tous les doutes disparaîtront et personne ne pourra plus me refuser une chance de disputer le titre mondial. À tous ceux qui me détestent, voici ce que vous vouliez. Au peuple britannique, je suis désolé. Le vendredi 19 décembre, sous les lumières de Miami et en direct partout sur Netflix, le flambeau sera transmis et le Goliath britannique sera renvoyé au pays des rêves. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus