Partager:
À l'issue de l'avant-dernière journée de playoffs, disputée mercredi soir, Asterix AVO s'est qualifié pour une nouvelle finale où il retrouvera Tchalou, qui rejoindra de son côté ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire.
En s'imposant face à Roulers (3-1), Asterix Beveren a validé son ticket pour la dernière marche le séparant du titre et d'un nouveau doublé, après avoir mis la main sur la Coupe de Belgique en février.
Une finale où les Waeslandiennes retrouveront Tchalou, qui a renversé Charleroi mercredi (2-3), pour assurer sa place en finale que lui disputaient justement les Carolos.
Les deux finalistes sont également certains de défendre leurs chances sur la scène européenne la saison prochaine.
Samedi, place aux deux dernières rencontres des playoffs : Asterix affrontera Charleroi alors que Tchalou se rendra à Roulers. L'intérêt de cette dernière journée est réel puisque Asterix (14 points) et Tchalou (13) se disputeront, à distance, la première place et l'avantage du terrain pour la finale.
Il en est de même pour Charleroi qui, assuré de terminer troisième des playoffs, jouera en CEV Challenge CUP la saison prochaine.
Le dernier ticket européen, pour la CEV Challenge Cup, ira au vainqueur des duels entre Bevo Rekkenshop Roeselare (4e des playoffs 1) et Gand (vainqueur des playoffs 2) qui s'affronteront dans les semaines à venir.



















