Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Bocholt s'impose à Izegem sans forcer son talent en ouverture de la 13e journée

Bocholt a battu Izegem 26-39 en match avancé de la 13e journée de la BeNe-League de handball. Devant une salle bien remplie pour un jour de semaine, les Limbourgeois n'ont pas eu à puiser dans les réserves physiques pour venir à bout des pensionnaires du Krekel toujours à la recherche de leur premier point en championnat.

Début de partie serrée durant les cinq premières minutes qui permit a Bocholt de prendre 2 unités d'avance 2-4. Profitant d'approximations d'Izegem en phase offensive les Limbourgeois vont intercepter des ballons qui leur permettront d'accentuer encore leur avantage au marquoir 3-10 à la 10e, écart maximal en première période. Les Flandriens vont à partir de ce moment contenir les champions de BeNe-League et réduire progressivement l'écart à trois unités 14-17 à la 25e, la mi-temps était sifflée sur le score de 17-21.

Le troisième quart d'heure sera à nouveau fatal aux troupes de Sero Kroyan qui après quelques minutes de jeu équilibré vont à partir de la 35e minute encaisser un cinglant 3-9, le handicap atteint dès lors dix buts à l'entame du dernier quart. Bocholt qui n'avait pas imposé un tempo élevé à la rencontre se contenta de se préserver encore plus en vue du match de Coupe d'Europe qui les attend samedi soir.

La suite de la 13e joute du championnat est planifiée pour ces samedi 2 et dimanche 3 décembre. Ce jeudi 30 novembre en soirée l'affrontement entre Eupen et Visé clôturera les débats de la 12e journée de BeNe-League.

À la une

Sélectionné pour vous