Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

De Liedekerke 4e avec la Belgique dans le concours complet: "Ne pas oublier d'où on vient"

Lara de Liedekerke-Meier, en selle sur Origi, a conclu le passage des Belges avec une faute au saut d'obstacles du concours complet, mais la partie était déjà jouée pour la médaille de bronze par équipes, tombée dans l'escarcelle du Japon. La Belgique, 4e du classement final des Jeux Olympiques 2024, signe cependant le meilleur résultat de son histoire, passant même à moins de 8 points d'un podium olympique.

"Il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Cela fait JO deux sans équipe. On criait avec un peu de crainte que l'ambition était un top 8, beaucoup de journalistes nous regardaient un peu genre: 'qu'est-ce que vous rêvez là', mais on ne passe pas loin de la médaille de bronze", a rappelé Lara de Liedekerke-Meier en zone mixte lundi dans le somptueux cadre du Château de Versailles.

"Évidemment, c'est amer alors qu'on a de très beaux sauteurs. Ce n'était pas utile que chacun fasse une faute, même si cela va être plus facile à digérer. Origi doit sauter sans-faute, j'avoue être un peu déçue. À refaire, je prendrais la même trajectoire sur l'obstacle, je ne sais pas pourquoi il l'a fait tomber. D'autres fois, c'est moi qui suis en faute. La seule barre qu'il fait tomber sur l'année, c'est ici. Mais c'est un cheval fantastique du haut de ses 10 ans, pour son premier championnat, il a fait un super concours.

"On a été chercher cette 4e place à trois. On aurait pu aller chercher la médaille de bronze, on sait qu'on en est capable. Quand je suis montée sur la piste, j'ai entendu le speaker qui disait que le Japon était assuré de la médaille de bronze. Je savais que les carottes étaient cuites. Du coup, j'ai un petit moment de déception. Mais je me suis reconcentrée de suite."

À la une

Les plus lus