Accueil Actu Régions Hainaut

Incendie criminel à Charleroi : un jeune homme de 21 ans succombe à ses blessures, une enquête est ouverte

Un jeune homme âgé de 21 ans est décédé à l'hôpital après un incendie ayant eu lieu samedi matin dans un immeuble à appartements rue d'Italie à Charleroi, a communiqué lundi le parquet de Charleroi. Selon l'autorité judiciaire, l'origine de l'incendie est criminelle. Un dossier a été mis à l'instruction.

La police, les secours et les pompiers carolos ont été mobilisés samedi vers 07h00 du matin pour un incendie qui s'est déclaré au sein d'un immeuble à appartements rue d'Italie à Charleroi. Au deuxième étage du bâtiment, les hommes du feu ont découvert un jeune homme âgé de 21 ans inconscient. Celui-ci a été évacué et transféré à l'hôpital dans un état jugé critique.  

Le parquet de Charleroi a confirmé lundi le décès de la victime à l'hôpital. Selon l'autorité judiciaire, la piste criminelle est envisagée concernant l'origine de l'incendie. "À la suite de la demande du parquet, un expert incendie et le laboratoire sont descendus sur les lieux. Deux foyers ont été découverts", a précisé le ministère public.

Un dossier a été mis à l'instruction pour incendie volontaire de construction avec présomption de présence humaine ayant causé la mort, a précisé le parquet.

Photos: Fabian Van Hove.
 

charleroi-1
charleroi-2
charleroi-3
charleroi-4
charleroi-5

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Ils étaient de garde le soir du drame : un mois après l’incendie à Crans-Montana, trois pompiers décrivent l’épaisse fumée, les cris, la panique

Le 31 décembre dernier, le bar Le Constellation, à Crans-Montana, s’est transformé en piège mortel. Un mois après les faits, les pompiers qui sont intervenus cette nuit-là racontent l’enfer qu’ils ont traversé, les choix impossibles auxquels ils ont dû faire face et les images qui les hantent encore aujourd’hui, malgré l’élan de solidarité qui a permis de sauver des vies.