Accueil Sport Cyclisme

L'auteur du jet de bidon au visage de Mathieu van der Poel s'est rendu à la police... belge: "Il avait honte"

L'auteur du jet de bidon dans le visage de van der Poel sur Paris-Roubaix s'est rendu à la police belge, ce lundi. Voici ce que l'on sait. 

L'homme qui a jeté un bidon au visage de Mathieu van der Poel lors de Paris-Roubaix s'est spontanément présenté à la police, a confirmé lundi le parquet de Flandre occidentale. Le suspect sera entendu.

D'après la presse néerlandophone, l'homme était sur place avec plusieurs amis d'un club de supporters de Matej Mohoric. Sur le chemin du retour, l'auteur a été épinglé par les autres membres du club, rapporte le président du fan club auprès de nos confrères de HLN: "Au début, il a nié, mais son regard le trahissait. Finalement, il a reconnu et il avait honte". 

Toujours selon HLN, le club aurait alors mis l'homme devant ses responsabilités en lui demandant de se rendre à la police. "Il a fait savoir qu’il n’était pas lui-même et qu’il présentait ses excuses. Il est profondément désolé". 

Mathieu van der Poel, de son côté, a déclaré vouloir porter plainte après la course. "C'est inacceptable", a réagi van der Poel. "C'était un bidon plein, il pesait un demi-kilo et je roulais à 40 km/h. C'est comme recevoir une pierre dans la figure. Ça m'a fait très mal. J'espère que nous pourrons identifier le spectateur et engager des poursuites".  

Le champion néerlandais avait déjà été la cible de crachats par le passé, notamment lors de la dernière édition de l'E3 Classic, qu'il avait également remportée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.