Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elles terminent en beauté: les Red Panthers renversent l'Espagne en 1 minute et remportent le tournoi qualificatif pour les JO

Les Red Panthers se sont imposées 2-1 devant l'Espagne (FIH-6) en finale du tournoi de qualification olympique de Valence, samedi, en Espagne. Le billet pour les JO de Paris déjà en poche des deux équipes après leur succès jeudi en demi-finales, les Belges ont ainsi remporté ce duel de prestige, empochant leur 1re médaille d'or dans une compétition internationale depuis des décennies.

La partie entre la Belgique, 4e mondiale, et le pays hôte du tournoi est restée équilibrée en 1re mi-temps, avec des occasions de part et d'autres, notamment sur 4 pc obtenus par les joueuses de Raoul Ehren. Les Panthers ont concédé un but une minute avant le repos via Sara Barrios (29e). Elodie Picard, rentrée à la mi-temps, a gardé son équipe dans la rencontre en intervenant à plusieurs reprises dans le 3e quart-temps. Les Belges ont toutefois réussi à remonter au score dans les 4 dernières minutes grâce à deux buts de Louise Versavel (56e) et un obus en revers de Charlotte Englebert (56e).  

Ambre Ballenghien a complété le succès belge en décrochant le trophée de meilleure buteuse de la compétition avec 9 réalisations.  

Les vice-championnes d'Europe sont restées invaincues dans le tournoi, après un nul 0-0 avec l'Irlande et des succès 10-1 sur la Corée du Sud et 13-0 face à l'Ukraine en phase de poules, avant l'importante victoire 3-2 en demi-finale sur la Grande-Bretagne.  

Plus tôt samedi, la Grande-Bretagne a décroché le 3e et dernier ticket qualificatif pour les Jeux en remportant le match pour la médaille de bronze 2-1 face à l'Irlande.

Revivez l'évolution du score

Fin du premier quart-temps. L'Espagne a dominé durant les 5 premières minutes, mais les Red Panthers ont bien réagi en fin de quart-temps avec plusieurs PC, malheureusement manqués. 

Les Red Panthers concèdent l'ouverture du score juste avant la mi-temps

L'égalisation des Red Panthers qui profitent d'une grosse erreur d'une joueuse espagnole 

Charlotte Englebert inscrit un magnifique goal en pleine lucarne ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous