Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Franchement, c'est horrible !": la gardienne des Red Panthers chambre ses coéquipières... sur la façon de chanter la Brabançonne

Les Red Panthers nous ouvrent leurs portes pendant toute la durée du tournoi de qualification pour les Jeux olympiques. L'occasion de rencontrer les joueuses et de découvrir des facettes cachées de notre équipe nationale. La première à s'être pliée au jeu, c'est Aisling D'Hooghe. La gardienne ne s'est pas cachée, en s'exprimant sans détour sur ses coéquipières, le tout, évidemment, sur le ton de l'humour.

L'occasion d'apprendre, par exemple, que l'hymne national n'est pas maîtrisé par tout le monde. Ou plutôt, si, mais pas le chant. Visiblement, vocalement parlant, il y a encore du travail. "Il faut se demander laquelle le chante bien, parce qu’on est toutes catastrophiques !", raconte la gardienne, avant de balancer sur ses collègues. "À côté de moi, j’ai Barbara Nelen et Stéphanie Vanden Borre et franchement, c’est horrible !", affirme-t-elle sans détour au micro de Laurent Toussaint. 

L'hymne national est évidemment une tradition et le plaisir est là quand il s'agit de l'entonner. Quitte à avoir les oreilles qui saignent pendant quelques secondes. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous