Partager:
Champion de Belgique pour la cinquième fois à Houhulst dimanche, Isaac Kimeli a gagné en confiance en vue des Championnats d'Europe de cross-country de Bruxelles. "Je veux rendre la tâche difficile à Jakob Ingebrigtsen", a assuré Kimeli, qui a également terminé sixième du cross court vingt minutes à peine plus tard.
"Pour être honnête, je n'ai pas vraiment réfléchi dans le cross long", a déclaré Kimeli. "J'ai pu courir de manière contrôlée et placer mon accélération au bon moment. Dans le deuxième tour, je me suis mis à plat ventre. Après cela, j'ai heureusement pu récupérer".
La souplesse avec laquelle il a gagné a engendré la confiance en vue de l'Euro du 10 décembre. "Je suis encore meilleur que l'année dernière, lorsque j'ai remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe. Je serais déjà très heureux de monter à nouveau sur le podium, mais qui sait, peut-être qu'il peut y avoir plus. Je veux compliquer la tâche à Jakob Ingebrigtsen. Ou du moins je vais essayer. J'ai déjà remporté l'argent et le bronze là l'Euro, il manque donc encore l'or à mon palmarès."
Kimeli a également disputé le cross court où il a semblé en mesure de décrocher un prix avant de finir sixième. "C'était plus difficile que prévu. Je sentais dans mes jambes que j'avais déjà quelque chose dans le dos, mais l'objectif était de puiser en profondeur en vue des Championnats d'Europe, et cela a fonctionné", a expliqué Kimeli.